Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner s'envole

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2011 à 21:27 GMT+2

Vainqueur du Grand Prix d'Indianapolis, dimanche, Casey Stoner (Honda HRC) a fait un pas de plus vers son 2e titre mondial. Surtout que son principal adversaire, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) n'a pris que la 4e place.

2011 GP d'Indianapolis Honda Stoner

Crédit: AFP

Sept sur douze. Soit plus d'un sur deux. C'est désormais le ratio de victoires de Casey Stoner (Honda HRC) cette saison. Dimanche, l'Australien n'a pas fait de détail pour signer un nouveau succès aux Etats-Unis. Cinq semaines après s'être imposé à Laguna Seca, Stoner a de nouveau triomphé en terre américaine, à Indianapolis cette fois-ci. Et comme entre temps il a cueilli les lauriers de la victoire à Brno, voilà l'Australien qui prend le large au Mondial avec trois succès de rang. Avec 243 points, il possède désormais 44 unités d'avance sur son dauphin Jorge Lorenzo (Yamaha Factory).
"C'est un moment crucial de la saison et c'est donc important de s'imposer, s'est réjoui Stoner sur Eurosport. Tout le week-end, le set-up de la moto a été bon et je me suis senti à l'aise sur ce tracé. J'ai tout de même eu pas mal de problème avec le grip. En course, j'ai adopté un bon rythme. J'ai connu quelques difficultés lors des premiers tours. Après ça a été un peu mieux. J'ai essayé d'être régulier et de ne pas faire d'erreurs."
Ducati à l'agonie
Parti en pole position, Stoner s'est fait surprendre au départ par Dani Pedrosa (Honda HRC) et Jorge Lorenzo. Loin de s'affoler, l'Australien a repris ses adversaires un à un avant de s'envoler en tête de la 12e manche du Mondial 2011. Une fois deuxième, Dani Pedrosa a connu une course relativement tranquille tandis que derrière Lorenzo et Simoncelli (Honda Gresini) ont tour à tour occupé la dernière place sur le podium. Mais c'est finalement Ben Spies (Yamaha Factory), devant son public, qui a passé son équipier espagnol à quelques tours de l'arrivée. Lorenzo, en délicatesse avec son pneu avant n'a rien pu faire pour sauver les points de la 3e place. En fin de course, il a même vu Andrea Dovizioso (Honda HRC) revenir dangereusement sur lui.
picture

2011 GP d'Indianapolis Yamaha Spies

Crédit: Reuters

Plus loin, Randy de Puniet (Ducati Pramac) a terminé 8e et premier pilote Ducati après s'être bien battu tout au long du GP. En revanche, la galère continue pour les deux pilotes officiels de la firme de Borgo Panigale. Valentino Rossi a signé son plus mauvais résultat de la saison en prenant la 10e place tandis que Nicky Hayden a échoué à la 14e et dernière place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité