Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Indianapolis MotoGP 2013 : Jorge Lorenzo (Yamaha) "un peu fatigué"

ParGP-inside

Publié 14/08/2013 à 15:28 GMT+2

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) redoute les trois week-ends de courses qui arrivent car il n'a récupéré pas la totalité de ses moyens suite à ses récentes chutes.

Avec ses deux chutes et ses deux opérations en moins de deux semaines, juste avant de disputer le Grand Prix des Etats Unis, le 21 juillet à Laguna Seca, on peut comprendre que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) soit physiquement diminué. Fatigué, l'Espagnol s'apprête pourtant à affronter une période compliquée où les courses vont se succéder à une allure folle avec Indianapolis, Brno et Silverstone en trois semaines.
Quoi qu'il en soit, c'est avec la même détermination que le champion du monde en titre affrontera ce programme chargé. Toutefois,  la question qui demeure est de savoir si oui ou non, sa détermination seule sera suffisante face au niveau de la concurrence.
"Nous sommes de retour aux États-Unis pour commencer la seconde moitié de l'année, qui pourrait être plus difficile", a-t-il estimé. "J'ai pu me reposer pendant quelques jours après Laguna Seca, puis nous sommes allés à Brno pour mener un test privé avec Yamaha. Ces deux jours m'ont donné l'occasion de vérifier l'état de ma condition physique. Je suis un peu fatigué, surtout parce qu'après les deux chutes, à Assen et au Sachsenring, je n'ai pas pu beaucoup récupérer et maintenant, nous allons devoir affronter une longue période où trois courses d'affilée vont se succéder. Je me sens mieux qu'à Laguna mais j'ai encore besoin de temps pour récupérer à 100% et ça ne va pas être facile parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de points. En tout cas, nous allons à Indy pour tout donner malgré les circonstances".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité