Quel est votre état d'esprit à ce moment de la saison?
Marc Marquez : On ne peut pas être content de ce début de saison. Nous avons fait beaucoup d'erreurs et rencontré beaucoup de problèmes. Mais maintenant je suis heureux, car on dirait bien que lors des deux dernières courses, jusqu'au Sachsenring, la moto fonctionne mieux. On est revenu au châssis 2014 avec quelques nouvelles pièces et on dirait bien que ça fonctionne mieux. Ok, le leader du championnat est très loin mais on doit se rappeler que l'on a encore la moitié de la saison, donc on essaiera de continuer à attaquer. On va aller à Indy et c'est un bon circuit pour moi; on va essayer de gagner la course.
Pour vous, que signifie de battre Valentino Rossi?
Grand Prix d'Espagne
Quartararo met fin à 21 ans de disette !
19/07/2020 À 12:44
M.M. : Vous savez, honnêtement, je ne veux pas penser au championnat maintenant. Sa conclusion est trop lointaine et cela pourrait devenir une obsession. Je ne veux pas fonctionner comme ça. Je veux m'amuser, faire de mon mieux course après course, essayer de gagner des courses, et alors, on verra la fin de saison. 65 points d'écart avec Valentino, c'est beaucoup, mais rien n'est impossible !
Que ressentez-vous en poursuivant le leader, au lieu de mener le championnat?
M.M. : Évidemment, on préfère être le meilleur de sa catégorie et mener le championnat, mais durant la carrière d'un pilote, on subit des hauts et des bas, et il est très difficile de gagner chaque année. Mais l'important, et je pense que c'est positif, c'est que, quand on traverse des moments difficiles et qu'on rencontre des problèmes, on revient encore plus fort. J'espère que j'ai appris beaucoup de choses, nous avons travaillé très dur dans ces moments difficiles, mais on dirait que ça va mieux et ce sera une bonne expérience pour moi pour le futur car, ok j'ai 22 ans et déjà gagné deux fois (le championnat), mais je dois encore apprendre beaucoup de choses.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside

Marc Marquez (Honda HRC) à l'attaque sur le circuit de Sachsenring - Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: AFP

Grand Prix d'Espagne
Quartararo a un géant à battre pour devenir grand
18/07/2020 À 16:18
Grand Prix de Valence
Quartararo : "Beaucoup disaient que je ne méritais pas ma place en MotoGP"
17/11/2019 À 19:42