Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Marc Marquez (Honda) au top, Dani Pedrosa (Honda) et Viñales (Yamaha) en repêchage

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/06/2018 à 14:16 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Marc Marquez (Honda HRC) a dominé la dernière séance déterminante pour l'accession directe à la Q2, samedi matin au Mugello, au contraire de son coéquipier Dani Pedrosa, obligé comme Maverick Viñales (Yamaha Factory) de passer par la Q1.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

Après le festival Andrea Iannone (Team Suzuki) vendredi, Marc Marquez (Honda HRC) a pris la main samedi matin au Mugello en dominant les essais libres 3, qui ont fixé le Top 10 des qualifiés pour la Q2. En 1'46"439, avec un "medium" à l'avant et un "tendre" à l'arrière, le quadruple champion du monde a laissé son premier poursuivant, Valentino Rossi (Yamaha Factory), à bonne distance : 0"336 exactement.
Jorge Lorenzo (Ducati Team) sorti de l'ombre avec un chrono à 0"343, a complété le trio de tête, devant Andrea Iannone, à 0"351, qui a été le seul à ne pas améliorer son chrono - il s'en est fallu de peu - de vendredi en compagnie de Maverick Viñales (Yamaha Factory). Si l'Italien était déjà à l'abri, l'Espagnol a payé cher son impasse technique puisque son 14e temps l'a laissé à la porte du Top 10 (11e).

Top 5 et colère pour Zarco

Un coup de tonnerre qui a plus surpris que l'échec de Dani Pedrosa (Honda HRC), auteur du 12e temps et 13e au cumul des trois séances d'entraînements depuis vendredi matin.
Maverick Viñales va donc passer par le repêchage pour la troisième fois cette saison après Losail et Jerez, et Dani Pedrosa pour la deuxièmle fois après Le Mans.
En difficulté hier, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a remonté au cinquième rang sans se montrer satisfait. Tech3 est parti dans une mauvaise direction de réglages et il a dit avoir dû "forcer comme un âne" pour maîtriser sa M1.
picture

Le coup de gueule de Zarco : "Je suis obligé de donner toute ma vie à chaque fois !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article