Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini) en pole position au Mugello

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/06/2018 à 14:31 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Jorge Martin (Honda Gresini) a conquis sa quatrième pole position de suite en Moto3, samedi sur le circuit du Mugello. L'Espagnol a battu les Japonais de Tatsuki Suzuki et Ayumu Sasaki de respectivement 0"190 et 0"210.

Jorge Martin (Honda Gresini) - Moto3 - Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

Jorge Martin est incontestablement l'homme fort sur le tour chrono cette saison. A défaut de conclure en course, ce qu'il mériterait sûrement de faire avec plus de réussite.
Le plus rapide en qualification à Austin, Jerez de la Frontera et au Mans, l'Espagnol du team Honda Gresini a enchaîné une quatrième position de pointe, samedi au Mugello. En 1'56"634, il a devancé les japonais Tatsuki Suzuki (Honda SIC58) et Ayumu Sasaki (Honda Sprinta), de 0"190 et 0"210.
Il espère à présent vivre un meilleur dimanche de cette position. En Espagne et en France, il n'avait pu convertir cette avantage, victime de chutes.
Auteur de sa 13e pole position en carrière, Jorge Martin a en tous les cas marqué l'histoire de la catégorie car il égalise le total-record détenu jusque-là par Alex Rins, aujourd'hui pilote du Team Suzuki en MotoGP.
picture

Une quatrième pole position de suite pour Martin

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article