Getty Images

MOTOGP - Et maintenant, Domenicali change de discours : "Lorenzo peut être champion en 2018"

Et maintenant, Domenicali change de discours : "Lorenzo peut être champion en 2018"
Par Julien Pereira via GP-inside

Le 10/06/2018 à 21:52

GRAND PRIX D'ITALIE - Claudio Domenicali, PDG de Ducati, pense désormais que Jorge Lorenzo (Ducati Team) est en mesure de se battre pour le titre 2018.

Il y a quelques semaines, Claudio Domenicali n'avait pas été le dernier à critiquer Jorge Lorenzo, son pilote "qui n'avait pas réussi à tirer le meilleur de la GP18". Aujourd'hui, le PDG de Ducati Motor est l'un des rares à considérer l'Espagnol comme un sérieux candidat au titre. La victoire du Majorquin au Grand Prix d'Italie, sur les terres de la marque, a suffi à changer son discours.

"Jorge est un grand champion du monde, a confié Domenicali, dans des propos rapportés par Speedweek. C'est pourquoi nous savions que tôt ou tard nous allions obtenir de grands succès avec lui. Son expérience et ses commentaires sur la moto ont beaucoup aidé au développement de la Desmosedici". Le pilote, lui, avait surtout justifié son regain de forme par l'apport d'un nouveau réservoir, quelques jours avant l'épreuve du Mugello, qui lui a permis de passer un cap et de ne plus perdre le fil de son rythme à la mi-course.

Mais Domenicali a même été plus loin. "Je crois que non seulement il peut gagner avec la Ducati, mais il pourrait même se battre pour le titre en 2018, croit-il. Nous ne devons pas oublier que nous ne sommes seulement qu'au tiers de la saison derrière nous, et que le championnat est encore complètement ouvert". La tâche s'annonce pourtant complexe : après six manches disputées sur 19, Lorenzo n'est que dixième au classement du championnat du monde, avec 41 points... et 54 de retard sur le leader du Mondial, Marc Marquez (Honda HRC).

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix d'Italie 2018

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix d'Italie 2018Getty Images

0
0