Eurosport
Grand Prix d'Italie | Pecco Bagnaia s'impose devant Enea Bastianini et Jorge Martin, les Français hors des points
Par
Publié 02/06/2024 à 14:49 GMT+2
Imbattable, tout simplement. Pecco Bagnaia a confirmé sa supériorité sur le Grand Prix d'Italie en s'imposant dimanche sur le circuit du Mugello. Le pilote Ducati n'a jamais été inquiété, après un départ canon depuis la deuxième ligne. Enea Bastianini a battu Jorge Martin dans le dernier tour pour la deuxième place. Marc Marquez termine 4e, loin devant les Français, hors des points.
Ducati Italian rider Francesco Bagnaia rides during the Italian MotoGP race at Mugello on June 2, 2024. (Photo by Marco BERTORELLO / AFP) (Photo by MARCO BERTORELLO/AFP via Getty Images)
Crédit: Getty Images
Le Roi du Mugello a encore été couronné à domicile. Parti cinquième, Francesco Bagnaia (Ducati Corse) a pris la tête dès le deuxième virage après un départ exceptionnel, pour ne plus jamais lâcher la tête de course. Sur ses terres, dans le Nord de l'Italie, le double champion du monde a célébré sa victoire en rockstar, guitare à la main devant ses fans.
Et l'Italien a toutes les raisons de le faire. En remportant ce dimanche son cinquième succès consécutif sur le tracé du Mugello (2022, sprint 2023, 2023, sprint 2024, et 2024 donc), 'Pecco' Bagnaia s'est rapproché du leader du champion du monde Jorge Martin (Ducati Pramac). Dix-huit points séparent désormais les deux hommes au classement, contre trente-neuf au début du week-end.
Bastianini remonté, Quartararo et Zarco anonymes
Il a d'ailleurs été bien aidé par son coéquipier Enea Bastianini (Ducati Pramac). L'Italien, dont le destin chez Ducati est incertain, a longtemps bataillé avec Marc Marquez pour la troisième position. Mais lorsqu'il est parvenu à se détacher de l'Espagnol dans les tout derniers tours de courses, il a fondu sur Jorge Martin, pressenti pour le remplacer, pour lui chiper la deuxième position dans l'ultime virage.
L'Espagnol doit donc se contenter de la troisième place, devant Marc Marquez (4e), et Pedro Acosta (5e). Les Français, à l'image de leur qualification, ont traversé la course en fantôme. Fabio Quartararo a achevé la course à la 18e position, juste devant Johann Zarco, 19e et première Honda.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité