Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Catalogne : Jorge Lorenzo s'impose devant Marc Marquez et Valentino Rossi

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/06/2018 à 15:42 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Deuxième victoire de suite pour Jorge Lorenzo (Ducati). Dimanche, le pilote espagnol, parti en pole mais devancé par Marquez dans le premier tour avant de reprendre les commandes, s'est imposé devant son compatriote de l'écurie Honda, toujours leader du Championnat, et l'Italien Valentino Rossi (Yamaha). Septième place pour le Français Johann Zarco (Yamaha).

Jorge Lorenzo (Ducati)

Crédit: Getty Images

Non, la victoire de Jorge Lorenzo au Mugello n'était pas un "one shot" ! Dimanche à Montmelo, l'Espagnol a fait son tour d'honneur avec un marteau. Parce qu'une nouvelle fois, il a cogné sur le peloton sans ménagement. Et presque sans partage : seul Marc Marquez (Honda HRC) a bouclé à sa place le premier des 24 tours au programme du Grand Prix de Catalogne en tête, avant de se faire déborder par la puissance de la Ducati GP18 n°99 dans la ligne droite des stands.
Tous ont ensuite essayé de le suivre "Por fuera" mais il n'y avait rien à faire. Andrea Dovizioso (Ducati Team) s'y est même brûlé les ailes et concédé une chute qui fait de lui le grand perdant de l'étape. Valentino Rossi (Yamaha Factory) a vite décroché, calculatrice en tête : sa troisième place lui assurait de consolider sa deuxième place au championnat du monde. En attendant mieux, et peut-être une victoire au prochain coup, à Assen, il avait gagné pour la dernière fois l'an dernier.

Zarco grignote

Marc Marquez ? Lui aussi a flairé la bonne affaire. Pas très loin mais jamais en mesure de challenger le futur vainqueur, il a tourné la page de son zéro pointé au Mugello en rentrant 20 points. Et arrangé sa comptabilité : il retrouve un break d'avance sur son premier poursuivant. 27 points exactement sur le "Docteur".
La suite du classement ? Cal Crutchlow (Honda LCR) devant Dani Pedrosa (Honda HRC), Maverick Viñales (Yamaha Factory) et Johann Zarco (Yamaha Tech3). Douzième au 1er tour, le Français a fait une lente remontée pour titiller #MV25. Sans remporter le mano a mano pour la 6e place. Un grignotage qui a ses bons côtés puisqu'il est de retour dans le Top 4 du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité