Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Fabio Quartararo (Speed Up) en pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/06/2018 à 18:28 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Fabio Quartararo (Speed Up) a réalisé sa 1re pole position en Moto2, samedi à Montmelo, en battant l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS) et l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex Dynavolt).

Fabio Quartararo (Speed Up) - Moto2 - Grand Prix de Catalogne 2018

Crédit: Getty Images

Fabio Quartararo (Speed Up) comptait deux pole positions à son palmarès en Moto3. Samedi sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo, il en a ajouté une en Moto2 à l'occasion de son 25e Grand Prix dans la catégorie, en Catalogne.
En 1'43"474, le Français a repoussé les pilotes les plus en vue du championnat du monde, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS) de 0"116, l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex) de 0"145 et le numéro 1 mondial, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex VR46), de 0"347.
"Je me suis mis dans le rouge à tous les tours, je perdais l'avant mais j'ai tout risqué car je voulais cette pole position", a indiqué le Niçois de 19 ans, plus jeune poleman de l'histoire du Moto2 après Marc Márquez. "Il y a eu un déclic, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti comme ça sur une moto."
Second Tricolore engagé, Jules Danilo (Kalex SAG) s'est classé 33e sur 34.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article