Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : A Montmelo, "El diablo", Fabio Quartararo (Speed Up) est sorti de sa boîte !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/06/2018 à 16:24 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Fabio Quartararo (Speed Up) a remporté sa première victoire en Mondial de vitesse à l'issue de la course de Moto2, dimanche sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo. Parti de la pole position, le Français de 19 ans s'est vite repris, faisant plier le Portugais Miguel Oliveira (KTM Ajo) et l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS).

Fabio Quartararo (Speed Up) - Moto 2 - Grand Prix de Catalogne 2018

Crédit: Getty Images

Après un parcours semé d'embûches, marqués pas d'incessants changements d'équipe et des espoirs déçus, Fabio Quartararo croyait encore en lui ! Promis aux plus grands succès dès son arrivée en Moto3, en 2015, à moins de 16 ans mais sorti de la catégorie sans victoire, le Français était monté en Moto2 en 2017 dans le réputé team Pons. Sans parvenir à accorder la Kalex à son talent et à la façon de travailler de l'équipe espagnole.
Cette saison, il avait fait le choix de se tourner vers le team HDR pour enfourcher une Speed Up. Une moto italienne qui n'avait plus gagné depuis le Grand Prix des Amériques 2015, avec Sam Lowes…
Irrésistible en qualification samedi pour sa 1re pole position en Moto2, "El diablo" a terminé le travail en dominant le Grand Prix de Catalogne dimanche. Oh, cela ne s'est pas fait facilement car il n'a pas pris un bon départ.
Mais sans s'affoler, de sa prudente cinquième le Niçois a entamé une remontée méthodique, jaugeant ses rivaux avant de porter l'estocade. Pour finalement faire rendre les armes aux deux plus coriaces du peloton, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS) au 9e des 22 tours et le Portugais Miguel Oliveira (KTM Ajo) au passage suivant.
Au championnat, l'Italien Francesco Bagnaia (Kalex VR46), huitième, a sauvé sa place de numéro 1 mondial pour un point face à Miguel Oliveira (KTM Ajo)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité