Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Ducati Team) explique pourquoi il rencontre des difficultés au fil d'une course

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/05/2018 à 17:25 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Une fois de plus, Jorge Lorenzo (Ducati Team) n'aura pas tenu en tête d'une course. Mais pour une autre bonne raison que les pneus, a-t-il expliqué.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

En deux semaines, Jorge Lorenzo (Ducati Team) aura été pointé en tête sept tours à Jerez de la Frontera et neuf au Mans. Un signe de progrès, mais qui le frustre. Il s'est déjà exprimé sur l'usure accélérée de ses pneus qui retarde son retour au premier plan. Mais là n'est pas le seul facteur limitant à ses prestations, comme il l'a expliqué au site motogp.com.
"L'ergonomie du réservoir me pose quelques problèmes car il est un peu plus avancé. Du coup c'est compliqué car je ne peux jamais reposer mes bras au freinage pendant la course", raconte le triple champion du monde espagnol.
Le Majorquin demande donc à Ducati de se pencher sur le dessin de la GP18. Ce que son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team) jugeait voué à l'échec, le jeudi précédent le Grand Prix de France. "Jorge a été habitué à piloter un seul type de moto et je crois qu'il a une idée très précise sur la façon de piloter cette moto, comment travailler. Mais chez Ducati, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Il faut s'adapter à un nouveau mode de travail", déclarait l'Italien, qui a fait une courte apparition en tête avant d'abandonner sur chute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité