Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Marc Marquez (Honda HRC) à la pointe d'un top 15 groupé en moins d'une seconde

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/05/2018 à 13:50 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Marc Marquez (Honda HRC) n'a pas tardé à retrouver ses repères au Mans en dominant les essais libres 1 de la 5e manche du Mondial, vendredi matin. L'Espagnol a battu Andrea Dovizioso (Ducati Team) de 0"025 et Maverick Viñales (Yamaha Factory) de 0"042. La suite est aussi serrée : le Top 15 tient en moins d'une seconde !

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

C'est peut-être un week-end extrêmement disputé qui s'annonce au Mans. Après un nouveau package aéro, Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé vendredi matin le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix de France, la 5e manche du Mondial, en 1'32"476, soit à peine 0"025 de mieux que Andrea Dovizioso (Ducati Team) et 0"042 que Maverick Viñales (Yamaha Factory), eux aussi en "tendre" et "medium".
Par une météo clémente (air à 15°, piste à 25°C), les pilotes n'ont pas tardé à s'accommoder de la piste resurfacée du circuit Bugatti : on trouve deux Honda, trois Yamaha, deux Ducati, une Suzuki et deux KTM dans les dix premiers, groupées en 0"769.
Pour la petite histoire, Johann Zarco (Yamaha Tech3), seul représentant français de la catégorie, a réussi le cinquième temps, à 0"279.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article