Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Francesco Bagnaia (Kalex VR46) est décidément au-dessus du lot

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/05/2018 à 13:52 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Francesco Bagnaia (Kalex VR46) a survolé la 5e manche du Moto3 2018, dimanche au Mans, confortant sa place de numéro 1 mondial. L'Italien s'est défait peu à peu de la pression d'Alex Marquez (Kalex MVDS). Le débutant Joan Mir (Kalex VDS) est monté sur son premier podium.

Francesco Bagnaia (Kalex VR46) au Grand Prix de France Moto2 2018

Crédit: Getty Images

Francesco Bagnaia (Kalex VR46) est vraiment l'homme fort de ce début de saison de Moto3. Dimanche, sur le circuit Bugatti du Mans, l'Italien s'est donné 25 points en tête du championnat du monde en remportant sa troisième victoire dans la catégorie en cinq courses.
En pole position, pressé en début de ce Grand Prix de France par l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS), le futur pilote Ducati Pramac en MotoGP 2019 a pris a peu pris ses distances pour finir avec 2"7 d'avance.
"C'était comme au Qatar, à peu près, mais cette fois j'étais plus tranquille dans le dernier tour. Mais le pneu arrière était abimé", a commenté Bagnaia.
"Lors des cinq derniers tours, j'avais un problème d'électronique, je pense. La moto broutait. On était aussi limite sur le pneu arrière", a commenté le frère cadet du quadruple champion du monde de MotoGP.
Le débutant Joan Mir (Kalex VDS), relégué à 4"8, a eu pour les première fois les honneurs d'un podium dans la catégorie intermédiaire.

Vierge, de 35e à 5e

Au classement de la série, Francesco Bagnaia dispose à présent de 25 points de marge sur son premier poursuivant, le Portugais Miguel Oliveira (KTM Ajo), qui a déjà signé un contrat avec l'équipe Yamaha Tech 3 d'Hervé Poncharal en MotoGP 2019.
Outre le vainqueur turinois, Xavi Vierge (Kalex Dynavolt) restera le showman de cette course. Obligé de partir dernier suite à un souci technique avant le départ, l'Espagnol a remonté jusqu'à la cinquième place.
Fabio Quartararo (Speed Up), huitième à 14"5, a fini meilleur français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité