Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Miguel Oliveira forfait pour le Grand Prix de France

ParAFP

Publié 04/05/2023 à 13:12 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Le Portugais Miguel Oliveira a déclaré forfait pour le Grand Prix de France, 5e manche de la saison de MotoGP disputé du 12 au 14 mai, après s'être blessé dans une chute lors du GP d'Espagne, a annoncé jeudi son équipe RNF-Aprilia. A Austin mi-avril, la seule course qu'il a disputée jusqu'au bout, le pilote Aprilia avait pris la 5e place.

Marc Marquez (numéro 93) a provoqué la chute de Miguel Oliveira lors du Grand Prix du Portugal.

Crédit: Getty Images

Miguel Oliveira (RNF-Aprilia) a déclaré forfait pour le Grand Prix de France, qui se disputera du 12 au 14 mai. Le pilote de 28 ans s'est déboîté l'épaule dans une chute dès l'entame du GP fin avril, victime d'une collision avec le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Si "les soins médicaux immédiats ont permis de repositionner avec succès son épaule gauche, des examens complémentaires ont révélé une blessure plus grave, comprenant une fracture de l'humérus" et une lésion à un ligament, a indiqué son équipe dans un communiqué.
Durant sa convalescence, le Portugais sera remplacé par l'Italien Lorenzo Savadori, pilote d'essai d'Aprilia. Oliveira vit un début de saison cauchemardesque puisque en quatre épreuves, il est déjà allé deux fois au tapis. Au Portugal, pour la course inaugurale de la saison, il avait été entraîné dans sa chute par l'Espagnol Marc Marquez (Honda). Insuffisamment remis, il n'avait pu disputer le Grand Prix suivant, en Argentine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité