Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - La course du Grand Prix de Grande-Bretagne avancée à 12h30 ce dimanche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2018 à 19:13 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Face aux risques de pluie et après concertation entre les pilotes, les équipes, la FIM et l'IRTA, la course MotoGP, initialement prévue à 14h00, a été avancée à 12h30.

Les pilotes MotoGP sur le circuit de Silverstone lors des essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne

Crédit: Getty Images

La décision a été prise. Va-t-elle réellement permettre aux pilotes de rouler dans de meilleures conditions pour leur sécurité ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il que la course MotoGP du Grand Prix de Grande-Bretagne, initialement prévue à 14h00 ce dimanche, a finalement été avancée à 12h30, et précèdera donc les épreuves Moto3 et Moto2.
La plupart des pilotes ont exprimé leur mécontentement concernant le nouveau revêtement du circuit de Silverstone. Celui-ci n'a pas suffisamment évacué l'eau, notamment lorsque la pluie a perturbé la fin de la quatrième séance d'essais libres. De vastes retenues d'eau se sont ainsi formées sur certains secteurs, comme celui de Stowe, où plusieurs pilotes ont fini par chuter.
Tito Rabat (Ducati Avintia) y a même été fauché par la machine de Franco Morbidelli (Honda Marc VDS), et souffre de fractures au tibia, au péroné ainsi qu'au fémur. Dimanche, la pluie devrait perturber l'intégralité de la journée, et certains pilotes avaient même avancé la nécessité de décaler les courses à lundi.
picture

Chaos à Stowe : Rins se jette de sa machine, Rabat percuté par celle de Morbidelli

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité