La décision a été prise. Va-t-elle réellement permettre aux pilotes de rouler dans de meilleures conditions pour leur sécurité ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il que la course MotoGP du Grand Prix de Grande-Bretagne, initialement prévue à 14h00 ce dimanche, a finalement été avancée à 12h30, et précèdera donc les épreuves Moto3 et Moto2.
La plupart des pilotes ont exprimé leur mécontentement concernant le nouveau revêtement du circuit de Silverstone. Celui-ci n'a pas suffisamment évacué l'eau, notamment lorsque la pluie a perturbé la fin de la quatrième séance d'essais libres. De vastes retenues d'eau se sont ainsi formées sur certains secteurs, comme celui de Stowe, où plusieurs pilotes ont fini par chuter.
Tito Rabat (Ducati Avintia) y a même été fauché par la machine de Franco Morbidelli (Honda Marc VDS), et souffre de fractures au tibia, au péroné ainsi qu'au fémur. Dimanche, la pluie devrait perturber l'intégralité de la journée, et certains pilotes avaient même avancé la nécessité de décaler les courses à lundi.
Grand Prix de Grande-Bretagne
Pluie, revêtement raté, Marquez grand gagnant : Silverstone, une annulation en dix questions
26/08/2018 À 18:32

Chaos à Stowe : Rins se jette de sa machine, Rabat percuté par celle de Morbidelli

Grand Prix de Grande-Bretagne
Zarco : "Ce n'est pas à cause de la météo... c'est cette piste !"
26/08/2018 À 15:51