Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Sylvain Guintoli (Suzuki) remplacera Joan Mir, blessé à Silverstone

ParAFP

Mis à jour 20/08/2019 à 12:32 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Joan Mir pas suffisamment remis d'une lourde chute subie à Brno, Sylvain Guintoli le remplacera au guidon de la Suzuki, à Silverstone.

Joan Mir (Suzuki) lors du Grand Prix de République tchèque 2019

Crédit: Getty Images

Sylvain Guintoli a été appelé à la rescousse. Le Français remplacera en MotoGP l'Espagnol Joan Mir, blessé, comme pilote officiel Suzuki lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ce weekend, a annoncé l'écurie japonaise mardi. L'Espagnol, 21 ans, s'est blessé lors d'une journée test sur le circuit de Brno début août et a déjà manqué le dernier GP d'Autriche pour lequel Suzuki n'avait aligné qu'une machine pour l'autre pilote d'usine, l'Espagnol Alex Rins.
"Sa présence en Angleterre a été écartée car il n'a pas encore récupéré à 100% de la contusion pulmonaire dont il a été victime et souffre d'une faiblesse générale en raison du manque d'entraînement depuis son accident", a indiqué le constructeur dans un communiqué. Mir effectue sa première saison en MotoGP et figure actuellement à la 13e place du classement provisoire du championnat du monde avec 39 points. Il a été champion du monde Moto3 en 2017.
Sylvain Guintoli, âgé de 37 ans, a déjà effectué deux courses pour Suzuki cette année en championnat MotoGP grâce à des "wild cards". Il a inscrit 3 points au championnat en terminant 13e du GP de Catalogne. Il a également été champion du monde en Superbike sur une Aprilia en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité