Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) champion, Lüthi forfait

Julien Pereira

Mis à jour 29/10/2017 à 11:39 GMT+1

GRAND PRIX DE MALAISIE - Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) forfait, Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) s'est assuré le titre de champion du monde Moto2 avant même de boucler l'épreuve malaisienne, ce dimanche, à Sepang. En course, l'Italien a accroché le podium derrière les deux pilotes KTM, Miguel Oliveira et Brad Binder, auteurs d'un deuxième doublé consécutif.

Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) au Grand Prix de Malaisie 2017

Crédit: Getty Images

Franco Morbidelli (EG 0,0 Marc VDS) n'a pas eu à batailler. Thomas Lüthi (CarXpert Interwetten) victime d'une fracture à l'astragale après une lourde chute en qualification et forfait, l'Italien n'avait plus de rival susceptible de lui disputer la couronne, ce dimanche, lors du Grand Prix de Malaisie. Mais pour fêter son titre, le futur pilote MotoGP a tout de même accroché un podium, le onzième cette saison, au bout d'une course dominée par les KTM de Miguel Oliveira et Brad Binder.
La relève est là. Enfin. Après l'hégémonie espagnole et la domination de Johann Zarco, l'Italie a mis un terme à la disette de titre qui durait depuis le dernier sacre de Valentino Rossi en MotoGP, en 2009. Et, signe qui ne trompe pas, c'est l'un de ses poulains, issu de la V46 Academy, l'école de la superstar de Tavullia, qui a réglé l'anomalie, au terme d'une saison qu'il aura marquée de sept succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité