Le circuit de Brno a été dessiné pour la moto et ça s'est encore vu, dimanche. Un groupe de tête avec onze pilotes à mi-course, une lutte au couteau à six dans les derniers tours, et une explication finale à trois, entre Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo (Ducati Team) et Marc Marquez (Honda HRC), pour la victoire : la 10e manche du Mondial aura été une énorme publicité pour le sport.
Grand Prix de Valence
Morbidelli prend la main, Quartararo en Q1 !
14/11/2020 À 11:48
Et au bout du suspense, c'est Andrea Dovizioso (Ducati Team) qui aura eu le plus de cran et de précision dans ses trajectoires pour recroiser celles d'un coéquipier en ébullition, pour une fois en forme crescendo à l'approche du final.
Pour sa centième course avec la marque de Borgo Panigale, "Dovi" a signé sa dixième victoire dans la catégorie, sa deuxième de la saison, se propulsant par la même occasion sur le podium d'un championnat du monde toujours fermement tenu par Marc Marquez, troisième, 49 longueurs devant Valentino Rossi (Yamaha Factory), quatrième.

Zarco septième et optimiste

On a senti dans le vif de l'action Jorge Lorenzo agressif, piqué dans son orgueil de voir son coéquipier sur le point de l'emporter, mais au terme d'un week-end de petites piques médiatiques entre sociétaires de la marque italienne, le triple champion du monde a scellé la paix et le respect avec le Transalpin en le félicitant à l'arrivée au parc fermé. Ce qui lui a valu en retour une poignée de main franche sur le podium.
Ce dimanche, il fallait rouler en pneus "dur" mais Valentino Rossi (Yamaha Factory) avait choisi un "medium" à l'avant. Seulement, la pluie promise par la météo n'est jamais arrivée et le vétéran de 39 ans a fini par décrocher.
Cal Crutchlow (Honda LCR), en feu jusqu'à six tours du but, s'est finalement résigné à terminer sixième, devant un Johann Zarco (Yamaha Tech3) qui lui aussi avait tenté un pari en montant un "tendre" à l'arrière. "Tout le week-end, j'ai recommencé à reprendre un vrai rythme de course", a déclaré le Français, qui a jugé un retour sur le podium "franchement pas loin".
Grand Prix de Valence
Quartararo dégringole, Miller domine, Mir chute
13/11/2020 À 16:12
Grand Prix de Valence
Quartararo en difficulté, Nakagami devant
13/11/2020 À 11:52