Motocyclisme
Grand Prix de Thaïlande

Marquez coiffe Quartararo pour la victoire et son 6e titre

Partager avec
Copier
Partager cet article

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Thaïlande 2019

Crédit: Getty Images

ParJulien Pereira
06/10/2019 à 07:43 | Mis à jour 06/10/2019 à 12:05
@Jap_Pereira

GRAND PRIX DE THAILANDE - Marc Marquez a remporté son sixième titre MotoGP, dimanche à Buriram, en passant Fabio Quartararo (Yamaha SRT), leader depuis le départ, dans le dernier virage, pour la victoire. Maverick Vinales (Yamaha Factory) a complété le podium.

Marc Marquez (Honda HRC) ne voulait pas se contenter du titre. Poussé à la limite par Fabio Quartararo (Yamaha SRT), jusque dans le dernier virage, l'Espagnol a décroché, à Buriram, un sixième titre en catégorie reine. Le pilote Honda a tenu le rythme du prodige tricolore durant toute la course avant de l'attaquer en fin de course, comme il l'avait fait à Saint-Marin. Maverick Viñales (Yamaha Factory) a complété le podium.

  • Le film de la course
Grand Prix de Thaïlande

Marquez : "Croyez-moi, gérer le fait que tout le monde attende votre chute n'a rien de facile"

06/10/2019 À 10:49

Pour être sacré, Marquez avait une équation simple à résoudre : devancer Andrea Dovizioso (Team Ducati), son dauphin au championnat, et s'offrir deux points de plus que le pilote Ducati. L'Italien hors du coup, l'Espagnol a lutté avec son nouveau rival. 25 tours durant, le génie de Cervera a suivi le Niçois à la trace, ne lui laissant qu'une demi-seconde, tout au plus, avant la mi-course.

Les deux pilotes isolés, Marquez a analysé toutes les trajectoires de son devancier. Il l'a titillé, à plusieurs reprises, dans la longue ligne droite qui sépare les deux premiers virages. Puis il l'a attaqué, dans le dernier tour, pour actualiser le scénario qu'il avait écrit avec Dovizioso, il y a un an, sur ce même circuit. Comme l'Italien, Quartararo a retenté sa chance, au prix d'un freinage à la dure, dans l'ultime virage. Comme l'Italien, il a dû s'incliner à la remise des gaz. Comme (presque) toujours, Marquez a décroché les lauriers.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Thaïlande 2019

Crédit: Getty Images

Grand Prix de Thaïlande

Palmarès : Marquez déjà dans la roue de Rossi

06/10/2019 À 08:30
Grand Prix de Thaïlande

Et pourtant, Quartararo a (vraiment) tout tenté

06/10/2019 À 08:13
Dans le même sujet
MotocyclismeGrand Prix de Thaïlande
Partager avec
Copier
Partager cet article