Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX DE VALENCE - Tous les scénarios qui pourraient couronner Rossi ou Lorenzo (Yamaha)

Julien Pereira

Mis à jour 07/11/2015 à 14:06 GMT+1

MOTOGP - Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, les deux officiels Yamaha, se disputeront le titre, ce dimanche, lors du Grand Prix de la Communauté de Valence. Juste avant la dernière manche de la saison, voici les chances de sacre, pour l'un et l'autre.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) devant son coéquipier et rival pour le titre, Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Eurosport

Le maigre écart entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) au Championnat du monde a laissé l’éventail des chances de titre grand ouvert. Pour l’un comme pour l’autre. Dimanche, sur le circuit Ricardo Tormo, l’Italien s’assurera un huitième sacre en catégorie reine en sauvant 6 points face à son coéquipier. Mais il n'est pas en position favorable, et devra surveiller, dans de nombreux cas, le résultat de son rival.
Sanctionné suite au Grand Prix de Malaisie, l'as de Tavullia s’élancera du fond de grille. Avant de songer à la victoire, il devra veiller à limiter le nombre de machines qui le sépareront de l'Espagnol. Si Lorenzo s’installe en deuxième place, VR46 sera dans l’obligation d’accrocher le podium pour être sacré. S’il gagne, Rossi cherchera à s’affirmer comme son premier poursuivant.
Pour s’emparer d’une troisième couronne en catégorie reine, Lorenzo se limitera à deux conditions. Passer sous le drapeau à damier en deçà de la neuvième place. Et boucler les 30 tours du Grand Prix de la Communauté de Valence devant son voisin de box. Le Majorquin dispose d’un autre avantage : en cas d’égalité aux points, il sera champion. Avec six succès en poche cette saison, "Por Fuera" aura cumulé plus de victoires que son rival.
Rossi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité