Rideau sur la saison de Marc Marquez. Déjà absent en Algarve le week-end dernier suite à une chute survenue à l’entraînement, le pilote espagnol ne sera pas présent au départ du Grand Prix de Valence. "En dépit de ces quelques jours de repos observés chez lui, le n°93 ne se sent toujours pas très bien et souffre de problèmes de vision. Ce lundi, le natif de Cervera a d’ailleurs consulté un ophtalmologiste à l’Hôpital Clínic de Barcelona qui lui a diagnostiqué, après examen, un nouvel épisode de diplopie", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site de la MotoGP.
La team Repsol Honda a également précise que le Catalan sera absent aux tests de pré-saison à Jerez, prévu les 18 et 19 novembre prochains. Marquez avait déjà été touché par des troubles de la vision après un accident en Malaisie en 2011, qui l'avait alors contraint à manquer les deux dernières courses de la saison. Dix ans après, le voilà donc face à un nouveau problème du même type.
Grand Prix de Valence
Rossi, 10 chiffres d'une longévité hors norme
14/11/2021 À 18:44
"Ce sont des moments difficiles (...) Après avoir rendu visite au Dr Sánchez Dalmau, un nouvel épisode de diplopie s'est confirmé comme en 2011. Nous avons besoin de temps mais si j'ai appris une chose, c'est celle d'affronter l'adversité avec positivité. Merci pour votre soutien !", a écrit le pilote espagnol sur Twitter, visiblement touché mais pas abattu par ce nouveau coup d'arrêt.
Grand Prix de Valence
Rossi tire sa révérence, Quartararo termine sur une bonne note
14/11/2021 À 13:45
Grand Prix de Valence
Grosse chute et grande déception pour Fellon, Artigas vainqueur de la dernière course
14/11/2021 À 13:19