Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Pol Espargaro (Honda) transporté à l'hôpital après une chute glaçante aux essais

Julien Pereira

Mis à jour 13/11/2021 à 13:42 GMT+1

GRAND PRIX DE VALENCE - Vive inquiétude autour de Pol Espargaro. L'Espagnol a subi une chute spectaculaire, ce samedi matin, lors de la troisième séance d'essais libres. Conscient, le pilote a passé des premiers examens rassurants mais a tout de même été transporté à l'hôpital pour connaître la nature de ses blessures. Il pourrait devoir faire l'impasse sur la course, dimanche.

Pol Espargaro (Honda) lors des essais libres du Grand Prix de Valence, le 12 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Gros coup de froid à Valence. Coéquipier de Marc Marquez, absent après un accident à l'entraînement, Pol Espargaro a très lourdement chuté, ce samedi matin, lors de la troisième séance d'essais libres de l'ultime Grand Prix de la saison. Alors qu'il tentait d'améliorer son temps pour échapper à la Q1 en qualification, l'Espagnol, lui aussi très souvent victime du caractère de la Honda, a été éjecté de sa machine à très haute vitesse avant de retomber avec fracas sur le sol.
D'abord évacué sur civière, conscient, le frère cadet d'Aleix Espargaro a passé de premiers examens rassurants à la clinique mobile. Mais après avoir fait état de vives douleurs au genou, aux côtes et au niveau de la cage thoracique, il a été transporté à l'hôpital de Valence afin d'y passer des examens plus complets. Pour l'instant, Honda n'a pas communiqué sur l'état de santé de son pilote mais il devrait faire l'impasse sur les autres séances de la journée. Sa participation à la course, dimanche, est-elle aussi en suspens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité