Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Jorge Martin (Honda Gresini) roi du timing en qualif

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/04/2018 à 01:25 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Jorge Martin (Honda Gresini) a profité d'une piste s'asséchant pour s'adjuger in extremis la pole position de la 3e manche du Moto3 2018, samedi à Austin. Le n°2 mondial espagnol a collé 0"496 à Aron Canet (Honda EG 0,0), le leader du championnat.

GP Argentina - Moto3 Qualifying - Jorge Martin without belly pan

Crédit: Eurosport

Jorge Martin est un habitué. C'est même sa dixième pole position en Moto3. Samedi, sur le Circuit des Amériques d'Austin, l'Espagnol est passé dans les derniers en qualification pour calmer le peloton définitivement. Sur une piste mouillée à l'ouverture et retrouvant progressivement du grip, le timing était important.
Enea Bastiannini (Honda Leopard) venait de lui prendre le meilleur temps lorsqu'il est repassé une bonne fois pour toute en 2'18"629, et il a finalement battu Aron Canet (Honda EG 0,0), le leader du championnat, de 0"496. Et John McPhee (KTM CIP) de 0"792.
Après Niccolo Antonelli (Honda SIC58) au Qatar et Tony Arbolino (Honda Marinelli) en Argentine, le Madrilène a donc encore mis une Honda en tête de grille.
Tatsuki Suzuki (Honda SIC58), Fabio di Giannantonio (Honda Gresini) et Enea Bastiannini ont réussi les 4e, 5e et 6e temps.
Et preuve qu'il fallait être réactif face aux conditions de piste, Niccolo Antonelli et Tony Arbolino ont échoué aux 19e et 20e rangs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article