Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP, Libres 3 : Zarco (Yamaha) arrache sa place en Q2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/04/2018 à 21:36 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Johann Zarco (Yamaha Tech3) est parvenu à faire un chrono lors des essais libres 3 pour se qualifier en Q2, samedi à Austin. Marc Marquez (Honda HRC) a dominé la session, Andrea Iannone (Team Suzuki) au cumul.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix des Amériques 2018

Crédit: Michelin compétition

Treizième meilleur chrono vendredi, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a évité une suite de week-end compliquée en intégrant le Top 10 des temps cumulés à l'issue des essais libres 3 du Grand Prix des Amériques, samedi sur le Circuit des Amériques d'Austin.
Auteur d'un tour en 2'05"025 avec des "medium", soit le deuxième de cette séance, le Français a progressé de 0"908. En tout, neuf pilotes ont amélioré leur chrono par rapport à la veille, et peut-être que d'autres auraient pu le faire si quelques gouttes n'étaient tombées à dix minutes de la fermeture de la piste.

Zarco a aussi une moto polyvalente

Andrea Iannone (Team Suzuki) chronométré en 2'05"223, n'a pas fait mieux que vendredi en dépit de "medium" à l'avant et à l'arrière, alors que Marc Marquez (Honda HRC) a réalisé le meilleur temps en 2'04"608 en "tendre" et en "medium".
L'analyse des secteurs montre que, quintuple vainqueur en titre, a manifestement de la marge avec trois meilleurs partiels sur quatre possible, le dernier lui ayant échappé au profit de Andrea Iannone (Team Suzuki). Fait intéressant, Johann Zarco (Yamaha Tech3) est le seul pilote à figure dans le Top 3 de chaque secteur, la preuve d'une polyvalence sur ce circuit qui affiche la plus longue ligne droite du championnat du monde (1200 mètres) et le plus de virages (20).
Les grands déçus de l'écrémage sont Aleix Espargaro (Aprilia Racing), Danilo Petrucci (Ducati Pramac) et Jack Miller (Ducati Pramac), poleman du dernier Grand Prix d'Argentine, obligés de passer par la Q1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article