Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Bagnaia (Ducati) décroche une nouvelle pole à Austin, déception pour Quartararo et Zarco

Julien Pereira

Mis à jour 15/04/2023 à 19:14 GMT+2

Le plus fort, c'était encore Francesco Bagnaia (Ducati). Le champion du monde en titre a complètement dominé la qualification, ce samedi après-midi, pour s'adjuger la pole position du Grand Prix des Amériques. Au bout d'une séance marquée par de nombreuses chutes, les Français Fabio Quartararo et Johann Zarco ont manqué de réussite et ont dû se contenter des 7e et 9e temps.

Francesco Bagnaia (Ducati) au Grand Prix des Amériques 2023

Crédit: Getty Images

Revoilà Francesco Bagnaia. L'Italien, champion du monde en titre de MotoGP, a décroché samedi la pole position du Grand Prix moto des Amériques, devançant l'Espagnol Alex Rins (Honda-LCR) et l'Italien Luca Marini (Ducati-VR46). L'Italien Marco Bezzecchi, actuel leader du championnat devant Bagnaia, partira 5e lors du sprint samedi à 22h00 - et dimanche pour la course principale (21h00). Le Français Fabio Quartararo (Yamaha), vice-champion en titre, ne s'élancera que 7e, devant l'autre tricolore de la grille, Johann Zarco (Ducati-Pramac), 9e.
Avec un chrono de 2'01"892, le Transalpin bat au passage l'ancien record du circuit détenu depuis 2022 par l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), seulement 12e des qualifications samedi. "Nous pouvons être heureux, 2'01 c'est un super temps compte tenu des rebonds sur la piste et du niveau d'adhérence dont nous disposons", s'est félicité le pilote Ducati de 26 ans.

Quartararo et Zarco en retrait

Mais, tempère-t-il déjà, "je sais que la course sprint sera difficile parce qu'Alex Marquez (Ducati-Gresini, ndlr) a un rythme incroyable, proche du mien". L'Espagnol, - frère de Marc Marquez, absent à Austin à cause d'une blessure - partira 4e. Il devancera l'Italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), leader du championnat après la toute première victoire de sa carrière il y a deux semaines en Argentine.
Avant cette 3e manche, Bezzecchi a neuf points d'avance sur Bagnaia au classement mondial et 15 sur Johann Zarco (Ducati-Pramac), troisième. Le Cannois de 32 ans ne s'élancera que de la 9e place, derrière son compatriote Fabio Quartararo (Yamaha), 7e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article