Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Pays-Bas : Fabio Quartararo, battu d'un rien par Maverick Vinales, deuxième en qualification, Zarco 5e

Christophe Gaudot

Mis à jour 26/06/2021 à 15:17 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Pas de sixième pole en neuf courses pour Fabio Quartararo (Yamaha). Le pilote français a été battu de 71 centièmes par son coéquipier, Mavericks Vinales, qui s'élancera de la position de tête pour la première fois en 2021. Francesco Bagnaia (Ducati) complète le podium alors que Johann Zarco (Ducati) partira de la 5e place.

Fabio Quartararo (Yamaha) sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas

Crédit: Getty Images

"Pas de déception !". Interrogé par Canal+ à sa descente de moto après sa deuxième place en qualification ce samedi sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas, Fabio Quartararo (Yamaha) avait le sourire. Il aurait pourtant pu faire la grimace puisque Maverick Vinales, son coéquipier, l'a devancé pour seulement 71 centièmes. L'Espagnol, en grande difficulté en Allemagne (19e), ce qui l'a fait largement reculer au classement du Championnat du monde, partira en pole pour la première fois de la saison, la 13e de sa carrière.
Pour Fabio Quartararo, cette deuxième place reste une belle opération puisqu'il n'est devancé que par un pilote repoussé à 56 points au classement pilotes et que ses plus proches poursuivants partiront, logiquement, derrière. Johann Zarco (Ducati), le plus proche d'entre eux, a réussi le cinquième temps alors que Francesco Bagnaia (Ducati) est lui troisième et que Takaaki Nakagami, sur Honda, a surpris en prenant la 4e place.
Troisième en Allemagne la semaine dernière, sixième en Catalogne, Fabio Quartararo cherchera à décrocher son premier succès depuis la fin mai et le Grand Prix d'Italie. Son rythme ce weekend lui permet d'y croire alors qu'il possède déjà une belle avance au championnat du monde, avec 22 points de plus que son compatriote Johann Zarco.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité