Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : l'Espagnol Raul Fernandez gagne encore et remet la pression sur Remy Gardner

ParAFP

Publié 27/06/2021 à 13:53 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Pour sa première saison en Moto2, l'Espagnol Raul Fernandez, que les rumeurs envoient en MotoGP dès l'an prochain, a décroché son troisième succès à Assen. Il a devancé le leader du championnat du monde Remy Gardner, son coéquipier dont il n'est plus qu'à 31 points avant la trêve estivale.

Raul Fernandez

Crédit: Getty Images

L'Espagnol Raul Fernandez (Kalex), qui continue de briller pour sa première saison en Moto2, a remporté son 3e Grand Prix dans la catégorie intermédiaire aux Pays-Bas, 9e manche de l'année, sur le circuit d'Assen dimanche.
Son équipier australien Remy Gardner (Kalex) et l'autre Espagnol Augusto Fernandez (Kalex), qui n'a pas de lien de parenté avec Raul, complètent le podium. Au classement des pilotes, Gardner reste en tête mais voit son avance sur Raul Fernandez se réduire légèrement, de 36 à 31 points.
La rumeur envoie le vainqueur espagnol, membre de la filière de pilotes de KTM, en MotoGP chez KTM-Tech3 l'an prochain, ce à quoi il répondait encore samedi que le plan était "actuellement de rester en Moto2" dans le giron de la marque autrichienne. Testé positif au Covid-19, l'Espagnol Hector Garzo (Kalex) n'a pas pu prendre le départ.
Cette course, disputée devant 11.5000 spectateurs, était la dernière avant la trêve estivale. La reprise se fera avec deux GP sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche les 8 et 15 août devant des tribunes pleines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité