Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simoncelli prend date

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/04/2011 à 10:13 GMT+2

L'Italien Marco Simoncelli (Honda Gresini) s'est imposé devant les ténors du MotoGP lors des deux séances d'essais libres du Grand Prix du Portugal, vendredi sur le circuit d'Estoril.

2011 GP Spain Simoncelli

Crédit: Eurosport

Marco Simoncelli s'est imposé lors des deux séances d'essai au programme d'Estoril vendredi. Jorge Lorenzo, champion du Monde en titre, a pris la 2e place devant Dani Pedrosa. "Après mon crash alors que j'étais en tête du Grand Prix d'Espagne à Jerez, j'aimerais faire quelque chose de bien ici. Un podium demeure mon objectif", a-t-il confié. "Je suis nouveau dans cette catégorie et il me reste beaucoup à apprendre dans tous les compartiments, a poursuivi le champion du monde 250 cm3 en 2008." "l est vrai que si Valentino Rossi m'a aidé l'an passé alors que j'étais en difficulté pour ma première saison en MotoGP, il ne me donne plus de conseil cette année !", a déclaré dans un grand éclat de rire ce grand jeune homme ébouriffé.
Le pilote de l'écurie satellite Gresini devance de 0.061 sec le champion du monde Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et de 0.064 sec l'un des trois pilotes officiels Honda, Dani Pedrosa. Son ami et donc ancien mentor, Valentino Rossi (Ducati) est quatrième à moins d'une demi-seconde. Les écarts sur ce circuit d'un peu plus de 4 km, où Simoncelli a obtenu la meilleure vitesse de pointe avec 308 km/h, sont extrêmement faibles. Douze pilotes se tiennent en moins d'une seconde. Rossi s'est déclaré heureux d'avoir, à l'instar de tous les autres pilotes, amélioré ses chronos lors de la deuxième session. "Cela indique que nous travaillons dans la bonne direction, a souligné le pilote Ducati. On a modifié avec succès l'électronique pour améliorer l'avant de la moto."
Un temps à l'orage
Rossi semblait tout aussi concentré sur la poursuite de la polémique née entre lui et Casey Stoner depuis l'incident de Jerez qui a coûté de gros points à l'Australien au classement général. "Il dit des choses désagréables sur moi ces derniers temps. Notamment sur ma supposée blessure à l'épaule ou mon départ de Yamaha qui aurait été conditionné par mes exigences financières. Ce n'est pas très sympathique. Je reconnais avoir fait une faute à Jerez et m'en suis excusé auprès de lui mais cela ne semble pas suffisant", a-t-il dit. "Il ne m'aime pas beaucoup mais je pense qu'il n'a pas digéré la défaite que je lui ai infligée à Laguna Seca en 2008", a-t-il affirmé.
L'ambiance, comme le temps, était d'ailleurs à l'orage au Portugal puisque Lorenzo reconnaissait ne "pas parler du tout à Simoncelli". "Nous ne sommes pas fâchés, on se dit bonjour, mais je trouve qu'il pilote d'une manière trop agressive qui pourrait être dangereuse pour nous", a-t-il asséné.
En Moto2, l'écurie Gresini s'est retrouvée de nouveau en haut de la feuille des temps grâce à Yuki Takahashi (Moriwaki), suivi de très près par Thomas Luthi (0.011 sec) et Marc Marquez (0.053 sec). En 125 cm3, l'Espagnol Nicolas Terol poursuit son festival cette saison. Leader du championnat avec deux victoires en autant de courses, il n'a laissé à personne le soin d'être le plus rapide lors des deux séances d'essais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité