Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Jorge Martin (Pramac) en pole, Quartararo (Yamaha) seulement 11e

Julien Pereira

Mis à jour 05/03/2022 à 17:19 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Il sera l'un des hommes à surveiller de près cette saison. Jorge Martin (Ducati Pramac) a décroché la première pole position de l'année, ce samedi, à Losail. Après être passé par la Q1, Fabio Quartararo (Yamaha) n'a pu faire mieux que 11e. Johann Zarco, lui, a dû se contenter du 13e rang après avoir joué de malchance.

Jorge Martin (Ducati Pramac) lors des essais libres du Grand Prix du Qatar, le 4 mars 2022

Crédit: Getty Images

"Martinator" est sorti de sa boîte. Consistant depuis le début du week-end, l'Espagnol de Ducati Pramac s'est offert la première pole position de la saison de MotoGP, devant l'Italien Enea Bastianini (Ducati-Gresini) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), au Grand Prix du Qatar samedi.
Le champion en titre, le Français Fabio Quartararo (Yamaha), ne prendra le départ qu'en 11e position dimanche à 16h00 françaises, non loin de son rival italien Francesco Bagnaia (Ducati), 9e. Le second Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) s'élancera en 13e position.

Déception pour Suzuki

La deuxième ligne est revenue à l'Australien Jack Miller (Ducati) et aux frères espagnols Aleix et Pol Espargaro, le premier pour Aprilia et le second pour Honda.
Déception, en revanche, pour les Suzuki qui avaient dominé les essais libres : l'Espagnol Joan Mir s'est classé 8e des qualifications, entre le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et Bagnaia, et son compatriote Alex Rins n'est que 10e sur 24.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article