Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six épreuves, quatre circuits différents : nouveau calendrier pour le championnat de MotoE

ParAFP

Mis à jour 27/03/2019 à 12:22 GMT+1

MotoE - Le Championnat du monde de moto électrique (MotoE) comptera désormais six épreuves sur quatre circuits différents, ont annoncé mardi les organisateurs de cette compétition après l'incendie qui a détruit le 14 mars toutes les motos.

MotoE

Crédit: Getty Images

Les organisateurs ont donc décidé de regrouper certaines courses, le calendrier initial comptant également six courses mais sur cinq circuits différents. Désormais, le championnat commencera le weekend du 5-7 juillet sur le circuit du Sachsenring (Allemagne) avec une course puis se poursuivra avec une autre course sur le Red Bull Ring en Autriche les 9-11 août. Deux courses seront ensuite organisées sur le circuit de Misano (Italie) les 3-4 septembre, puis deux autres les 15-17 novembre à Valence (Espagne). Elles auront toutes lieu en marge de Grand Prix MotoGP.
Deux courses qui figuraient sur le calendrier initial, à Jerez (Espagne) le 5 mai et au Mans le 19 mai, ont donc été annulées. Toutes les motos qui devaient participer à ce championnat, ainsi que l'équipement servant à les charger, avaient été détruites dans un incendie qui a ravagé la structure où elles se trouvaient dans la nuit du 13 au 14 mars, en marge d'essais sur le circuit de Jerez. "Les causes exactes de l'incendie qui a détruit l'essentiel de l'équipement pour le championnat fait toujours l'objet d'une enquête et les résultats seront publiés en temps voulu", a précisé l'organisateur, MotoGP, dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité