Avec l’annonce du retrait de la compétition de Casey Stoner (Honda HRC), les négociations et les rumeurs se sont multipliées dans le paddock. Du coup, nous avons l’impression qu’on en parle depuis une éternité. Et un des sujets récurrents, ce sont les négociations entre Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) et Ducati.
Si certains estiment qu’il risque de se perdre dans une écurie à la moto plus que délicate, d’autres, en revanche, comme Jeremy Burgess, pensent qu’au contraire, il serait un bel atout pour Borgo Panigale.
"Il a été recommandé à Yamaha par Wilco Zeelenberg qui était avec lui en Supersport", rappelle le chef ingénieur de Ducati. "Wilco a cru en lui et je pense qu'il l’a défendu, ensuite Cal a fait ses preuves. Il sera indéniablement un atout pour l’équipe d'usine qui décidera de l’employer.Cal est sur ​​une moto qui a été développée pendant un certain nombre d'années (ndlr : comprenez par lui et Valentino Rossi) et la prochaine étape, pour lui, est d’endosser ce rôle et de réussir le développement d'une machine. Il a certainement été vivement recommandé et il a obtenu de bons résultats, il n'y a donc aucune raison pour que les constructeurs ne s'intéressent pas à lui".
Grand Prix d'Italie
Rossi : "Faire un effort supplémentaire"
11/07/2012 À 10:54
Source : MCN
Retrouvez l’ensemble de l’article sur gp-inside.com
Saison 2013
Rossi : "Audi a un projet ambitieux pour Ducati"
08/07/2012 À 16:47
Saison 2013
Zeelenberg : "La chute en Allemagne a été un tournant"
09/12/2013 À 11:25