Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wikco Zeelenberg (Yamaha) : "La chute en Allemagne a été un tournant" pour Jorge Lorenzo

ParGP-inside

Mis à jour 09/12/2013 à 14:02 GMT+1

"Remporter huit courses et ne pas être champion, c'est dur à avaler", juge le manager Wikco Zeelenberg (Yamaha Factory), à propos de son pilote, Jorge Lorenzo.

2013 GP de Grande-Bretagne Yamaha Lorenzo

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Wilco Zeelenberg, le team manager de Jorge Lorenzo chez Yamaha Factory, a, comme son pilote, vécu une année pleine de contraste avec de grandes victoires, de petites défaites, de grosses blessures et au final, la déception de ne pas coiffer les lauriers.
Le champion du monde sortant, qui aura pourtant de nouveau fait étalage de tout son talent durant cette saison, notamment en remportant huit des 18 grands prix, a malheureusement commis une petite erreur de trop en chutant en Allemagne sur une clavicule fragilisée par sa chute des Pays-Bas. Finalement, il a laissé le titre à son compatriote Marc Marquez (Honda HRC) pour quatre petits points et c'est une défaite difficile à digérer pour Zeelenberg.
"C'est difficile à encaisser, mais le spectacle auquel nous avons assisté a été formidable pour le sport et Jorge peut en être fier. Remporter huit courses et ne pas être champion est très difficile à avaler, mais Marquez a terminé avec quatre points de plus et il mérite d'être champion", a reconnu Wilco Zeelenberg. "La chute en Allemagne a été un tournant bien que celle d'Assen n'était également pas sur notre liste de souhaits. La seule chose, c'est que la chute d'Assen a eu lieu sous la pluie et ces motos étant incroyablement rapides, sous la pluie, elles glissent facilement. Entre le moment où Jorge a passé la sixième et où il a touché la ligne blanche, il ne s'est passé qu'une fraction de seconde. Je pense qu'on peut estimer qu'il s'agit d'un incident de course comme il peut s'en produire pendant la saison. En Allemagne, il se sentait fort, la moto avait progressé et il voulait le prouver. Il a commis une erreur en roulant trop près de la limite. Ces deux accidents ont été un peu trop gros pour s'en sortir sans blessure".
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité