Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Le Grand Prix du Japon annulé, le Grand Prix des Amériques intégré : le nouveau calendrier pour la saison 2020

Julien Pereira

Mis à jour 23/06/2021 à 12:47 GMT+2

MOTOGP - Nouveaux changements dans le calendrier de la saison 2020. Ce mercredi, la FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont officialisé l'annulation du Grand Prix du Japon, impossible à maintenir en raison des conditions sanitaires. En revanche, le Grand Prix des Amériques fera son retour, en octobre. L'épreuve thaïlandaise est elle décalée d'une semaine.

Le pilote japonais Takaaki Nakagami (Honda LCR) lors des tests à Jérez, le 3 mai 2021

Crédit: Getty Images

Le MotoGP se rendra bien aux Etats-Unis cette année. En revanche, le Mondial ne passera pas par le Japon. Ce mercredi, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), le promoteur Dorna Sport et l'association des équipes (IRTA) ont annoncé l'annulation du Grand Prix qui devait se disputer sur le circuit de Motegi. "La pandémie de Covid-19 en cours et les complications de voyage et les restrictions logistiques qui en résultent signifient qu'il n'a pas été possible de confirmer l'événement", peut-on lire sur le communiqué.
En revanche, le rendez-vous d'Austin, lui, a désormais une date. D'abord reporté, le Grand Prix des Amériques aura bien lieu le 3 octobre prochain. Conséquence directe : le Grand Prix de Thaïlande a lui été reporté d'une semaine et se tiendra le 17 octobre. Ce qui signifie que les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 disputeront trois courses en l'espace de trois semaines, puisque suivront les épreuves australienne (24 octobre) et malaisienne (31 octobre). Une fin de calendrier chargée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité