Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez entrevoit le bout du tunnel : Feu vert pour la reprise de l'entraînement intensif

Clément Lemaître

Mis à jour 12/03/2021 à 12:10 GMT+1

MOTOGP - Repsol Honda a annoncé vendredi que Marc Marquez récupérait suffisamment de sa blessure au bras droit et qu'il pouvait reprendre l'entraînement intensif "en vue de revenir progressivement à la compétition". Absent des circuits depuis juillet dernier, l'Espagnol qui a subi trois opérations et une greffe osseuse entrevoit le bout du tunnel et pourrait participer au premier GP de la saison.

Marc Marquez (Honda HRC) lors du Grand Prix d'Andalousie, quelques jours après sa première opération, le 25 juillet 2020

Crédit: Getty Images

Marc Marquez est peut-être en train de vivre la fin de son long calvaire. Dans un communiqué, Repsol Honda a annoncé vendredi que l'Espagnol récupérait suffisamment de sa blessure au bras droit et qu'il pouvait reprendre l'entraînement intensif "en vue de revenir progressivement à la compétition". Après avoir subi trois opérations et une greffe osseuse ces derniers mois, Marc Marquez est inscrit sur la liste des participants pour le premier Grand Prix de la saison, le 28 mars prochain au Qatar.
"Si ce n'est pas possible, j'essaierai d'être là pour le deuxième Grand Prix du Qatar (le 4 avril). Et si ce n'est pas possible non plus, nous essaierons d'être à Portimao (au Portugal le 18 avril). Le plus important est que les médecins vérifient que la consolidation osseuse se passe bien", assurait le sextuple champion du monde lors de la présentation officielle de la saison de Honda à la fin du mois de février, tout en rappelant que son objectif principal était "de remonter sur une moto" et de "reprendre du plaisir".
Le pilote espagnol n'est plus apparu en compétition officielle depuis le GP d'Andalousie, où il avait tenté un retour lors des essais libres, six jours après s'être fracturé l'humérus durant la première course de la saison 2020. Marc Marquez a ensuite manqué la fin du dernier exercice en MotoGP. Une saison où Joan Mir a décroché la couronne mondiale. Un trophée dont pourrait de nouveau lorgner le sextuple champion du monde une fois que son retour en course sera validé.
picture

La domination de Quartararo... et sa dégringolade : le résumé de la saison en datavisualisation

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité