Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP - Joan Mir va rejoindre Marquez chez Honda en 2023 et 2024

Clément Lemaître

Publié 30/08/2022 à 11:38 GMT+2

SAISON 2023 - Alors que Suzuki ne sera plus présent en MotoGP la saison prochaine, Joan Mir s'est engagé ce mardi avec Honda pour les exercices 2023 et 2024. Sacré champion du monde il y a deux ans, l'Espagnol, qui connaît des difficultés cette saison, rejoindra son compatriote Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP, et remplacera Pol Espargaro, qui partira chez KTM-Tech3/GasGas.

Joan Mir (Team Suzuki) lors du Grand Prix d'Espagne 2022

Crédit: Getty Images

Bientôt un autre champion du monde chez Honda. Ce mardi, l'écurie japonaise a annoncé la signature de Joan Mir, sacré il y a deux ans, pour les saisons 2023 et 2024. Le pilote de 24 ans va ainsi rejoindre son compatriote Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP, et remplacer Pol Espargaro, qui partira chez KTM-Tech3/GasGas.
L'Espagnol n'avait pas encore d'équipe pour la saison prochaine, puisque Suzuki a décidé de quitter la catégorie reine de la vitesse moto. Après une troisième place finale en 2021, il vit en 2022 une saison compliquée, depuis l'annonce du départ de Suzuki, et pointe à la 12e place du championnat. Victime d'une fracture du pied droit après une chute en Autriche, Joan Mir manquera par ailleurs la prochaine manche ce week-end à Misano (GP de Saint-Marin). (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité