Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jacque a dit stop

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2007 à 20:30 GMT+2

Olivier Jacque a décidé de mettre un terme à sa carrière. Engagé en MotoGP cette saison, le pilote lorrain de l'écurie Kawasaki n'a pas été épargné par les pépins depuis le début de l'année.

Cette fois, c'est fini : Olivier Jacque met un terme à sa carrière. Le Lorrain, pilote Kawasaki, a préféré quitter la scène, fatigué des nombreux pépins physiques qui ont jalonné son début de saison 2007. Le Français avait notamment manqué le Grand Prix de France après une chute en Chine, qui lui avait causé des complications au niveau de l'avant-bras. "Dès les premiers Grands Prix cette année, j'ai été victime de plusieurs chutes qui se sont souvent soldées par de graves blessures au dos, aux cervicales et à l'avant-bras droit, explique-t-il dans un communiqué. Aujourd'hui, je me sens fatigué et diminué physiquement. J'ai beaucoup de mal à récupérer de mes blessures et je ne me sens plus assez performant pour rouler à haut niveau. J'ai beaucoup donné de moi-même dans ce sport, mais mon corps tire la sonnette d'alarme et il est peut-être temps de tourner la page."
Agé de 33 ans, l'ancien champion du monde catégorie 250cc (2000) a pesé le pour et le contre avant de prendre la décision la plus difficile de sa carrière de pilote. "Évidemment, c'est une décision qui a été difficile à prendre, mais Kawasaki s'est montré compréhensif et nous sommes parvenus à des accords pour le futur qui vont me permettre de rester dans ce milieu que j'aime et exercer ma passion de l'autre côté de la barrière." De l'autre côté de la barrière, cela signifie que le Français va rester auprès du Kawasaki Racing Team. Olivier Jacque travaillera avec l'équipe en tant que pilote de développement et conseiller technique.
Revenu en MotoGP après deux années passées à rouler en essais, Olivier Jacque doit désormais se faire une raison et repartir de zéro. "C'est une étape importante dans ma vie, un nouveau départ, mais je resterai dans le milieu de la course moto puisque Kawasaki continue à me faire confiance en me donnant le rôle de pilote de développement et conseiller technique. Je suis vraiment satisfait de ce compromis qui me permet de continuer à travailler avec des gens que j'apprécie et que je respecte. J'espère que mon implication permettra encore à Kawasaki de progresser car le potentiel de cette équipe a été prouvé lors des récentes prestations."
M.D.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité