Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le retour de Barros

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2006 à 23:00 GMT+2

Dans un marché en manque de sang neuf, Alex Barros a saisi sa chance de revenir en MotoGP. Le vétéran brésilien passé au Superbike en 2006 pilotera une Ducati d'Antin en 2007.

Le MotoGP vit une situation paradoxale : avec deux machines de plus l'an prochain - les deux Ilmor -, la catégorie reine ne parvient pas à attirer à elle les jeunes propre à assurer son avenir et son essor. A 36 ans, Alex Barros vient de conclure avec D'Antin. L'écurie satellite de Ducati n'a pas trouvé mieux que le Brésilien, pilote de Superbike en 2006 après 258 grands prix de 1986 à 2005, dont 7 victoires, pour tenir le guidon de l'un de ses GP7 de 800cc. Une explication simple : beaucoup de pilotes de 250cc ont préféré la sécurité d'une prolongation dans leur cylindrée plutôt que risque de se mettre sur le marché du MotoGP.
"Je suis très content de revenir courir dans la catégorie reine" , a réagi le Sud-Américain, dont la dernière victoire en MotoGP remonte au début de la saison 2005, au Portugal. "La nouvelle Ducati Desmosedici GP7 800 cc semble déjà un très bon projet. Je suis très confiant, je connais l'équipe et je suis sûr que, tous ensemble, nous ferons du très bon travail. J'ai hâte de revenir me battre pour les premières positions au guidon d'une MotoGP", a ajouté le 6e meilleur pilote du SBK 2006, avec une victoire à son actif, à Imola, sur Honda.
"Nous accueillons avec plaisir dans notre équipe un pilote d'une grande valeur", a déclaré de son côté Luis d'Antin, le patron de l'écurie espagnole. "Barros est un pilote qui a énormément d'expérience et je suis sûr qu'il nous fera cadeau de nombreuses bonnes prestations et de quelques podiums".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité