Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montiron : "Pas satisfait"

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/08/2007 à 07:00 GMT+2

Le team manager de Honda Konica, Gianluca Montiron, se dit déçu de la machine 2007 et veut investir dans les catégories inférieures.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Que pensez-vous des résultats sportifs de Shinya Nakano ?
Gianluca Montiron : Je n'en suis bien évidemment pas satisfait. Cette année, nous avons perdu l'avantage que nous avions avec Honda jusqu'à la saison passée. Même si nous avions beaucoup d'espoir, nous devons regarder les choses en face et évaluer la seconde partie du championnat qui pourra déterminer la stratégie future. Cette saison pour nous est une période de transition due à la nouvelle réglementation technique.
Comment voyez-vous l'avenir?
Nous sommes l'unes des rares équipes qui travaille depuis trois ans avec le même sponsor. Nous avons créé une très bonne synergie grâce à un programme MotoP attractif qui implique autour d'un projet sportif toutes les branches mondiales de Konica Minolta. Mon but est de continuer dans cette direction.
Que pensez-vous de Shinya Nakano ?
C'est un pilote très professionnel et une personne sérieuse. Shinya est l'un des derniers pilotes japonais compétitifs et je crois en son potentiel, malheureusement un ensemble de circonstances a fait qu'il n'a pu jusqu'à présent démontrer son talent au guidon d'une Honda. Pour le moment, il n'est pas en mesure de dépasser les problèmes techniques.
Comment voyez-vous votre avenir personnel ?
Mon objectif, pour un programme à long terme, est de collaborer avec un constructeur parce que je suis intéressé à rester en MotoGP et à faire aussi quelque chose pour la nouvelle génération de pilotes. Compte tenu de l'expérience que j'ai acquise, et du travail que j'ai réalisé lorsque je travaillais au service course Aprilia, j'ai envie aujourd'hui de franchir une étape supplémentaire en créant un intéressant programme sportif. Par le passé, nous avons mis le pied à l'étrier à de jeunes talents tels que Biaggi, Rossi et Melandri, les constructeurs italiens investissaient alors dans les classes inférieures et les différents championnats nationaux. Aujourd'hui, il y a seulement le championnat espagnol capable de faire émerger nouveaux pilotes grâce au niveau de compétitivité obtenu, c'est pour cela qu'il faut regarder le futur et faire grandir une nouvelle génération de pilotes par des championnats hautement compétitifs. Celui-ci est mon engagement pour le futur pour le moyen et le long termes. Mon objectif est de créer un programme sportif dans un esprit commercial, et cela ne peut se faire qu'en travaillant avec un constructeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité