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Rossi n'abdique pas

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/09/2007 à 10:00 GMT+2

Alors que certains parlent de retraite, Valentino Rossi (Yamaha) a opté pour la contre attaque. L'Italien, deuxième du championnat, a réitéré son envie de se battre pour la victoire alors que le leader Casey Stoner (Ducati) compte désormais 85 points d'av

En raison d'une casse moteur, Valentino Rossi (Yamaha Factory) était contraint à l'abandon après seulement cinq boucles autour du circuit de Misano, dimanche. La presse italienne avait mis une pression terrible sur l'enfant de Tavullia (village situé à 15 km de Misano), contraint de faire un résultat en terre saint-marinaise.
le moteur de la Yamaha allait en décider autrement, empêchant Rossi de se battre à la régulière avec Casey Stoner (Ducati) qui est en train de réaliser une des plus grandes saisons de l'histoire. "C'est vraiment très dur", concédait l'Italien à la fin de la course. "Mais je n'ai aucunement l'intention d'abandonner. La 2e place n'a pas la saveur de la victoire mais ce n'est pas si mal quand même", affirmait Rossi, un brin fataliste. La tâche était énorme, même pour le talentueux Rossi qui doit faire face à plusieurs problèmes. Le package Ducati-Bridgestone est certainement le plus efficace à l'heure actuelle, les résultats du jeune Australien de 21 ans le prouve. "Le Docteur" qui réclame plus de puissance à Yamaha, se plaint également de la mauvaise tenue des pneus Michelin, dépassés par leur rival japonais. En coulisses, l'Italien demande même à Yamaha d'opter pour Bridgestone la saison prochaine.
Les pneus, principale limite
Le championnat 2006 a couronné Nicky Hayden (Honda Repsol) et 2007 devrait selon toute vraissemblance devenir propriété de Casey Stoner (Ducati), intouchable actuellement. Le "Kid" australien ne tombe pas, ne fait aucune erreur, sa saison est exemplaire, et ses huit victoires en appellent d'autres. Rossi est tombé sur un os et il le reconnaît. "Le nombre de points au championnat n'est pas un problème en soi, mais plutôt le fait que Stoner et Ducati fassent un excellent travail et aient une longueur d'avance sur nous ", expliquait l'enfant chéri de l'Italie. La tactique du champion italien est simple. Selon lui, il faut déjà travailler pour l'avenir. "Nous devons axer notre travail sur le futur, nous ne pouvons pas nous permettre d'arriver en 2008 avec le même retard technique", avouait Rossi.
Le nouveau moteur apporté par Yamaha à Misano ne semble pas remis en cause par la firme japonaise. Le problème mécanique rencontré dimanche semble être résolu. Une nouvelle fois, Rossi s'en prend à Michelin, qui selon lui, tarde à réagir. "Notre plus grande limite reste les pneus", affirme-t-il, " mais Michelin semble avoir trouvé des évolutions très intéressantes à l'avant et à l'arrière". Rossi aux avant postes à Estoril ? Début de réponse le 14 septembre.
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