Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yamaha et Honda s'activent

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/09/2006 à 17:00 GMT+2

Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont effectué leurs premiers tests au guidon de leurs Yamaha et Honda 800cc de 2007, lundi, à Motegi.

Il n'avait bouclé que 5 tours à Brno, au lendemain du Grand Prix de République tchèque. Valentino Rossi a pu découvrir plus amplement sa Yamaha 800c de 2007, lundi, à Motegi, 24 heures après sa 2e place dans le Grand Prix du Japon, qui a ramené à 12 points de Nicky Hayden (Honda), le leader du championnat du monde.
Quasiment rien n'a filtré de ce test, si ce n'est que l'Italien a établi le 9e temps des 10 pilotes en piste sur le Twin Ring . Chronométré en 1:48.58, le Docteur est resté loin des 1:46.68 réussi par son équipier Colin Edwards (56 tours), sur la Yamaha M1 de 2006.
2e temps en 1:47.41, Sete Gibernau (37 tours) s'est déclaré satisfait de son premier test avec Ducati GP7 800cc. Son co-équipier Loris Capirossi a repris sa machine gagnante de la veille pour tester des composants de freins. Au bout de 37 tours également, l'Italien a été crédité du 5e temps, en 1:47.91.
5e seulement de la 15e manche du Mondial MotoGP, Nicky Hayden (Honda) a travaillé sur l'embrayage et des ajustements châssis de la version 2006 s'est octroyé le 4e chrono 1:47.70 après 54 tours, tandis que Dani Pedrosa (Honda 800cc) s'est pour la première fois montré officiellement au guidon de la Honda de 2007. Pour un 6e chrono, en 1:48.24 (30 tours).
A noter que le prototype était équipé d'un V4, alors que Honda avait promis un V5, qui aurait autorisé une réduction de 5 kg du poids de la machine.
"Ma première impression est que la moto marche bien" , a déclaré l'Espagnol, Rookie of the Year, depuis dimanche, comme il l'avait été auparavant en 125cc et en 250cc. "Le moteur est un peu différent mais l'ensemble est proche de la RC211V actuelle. L'arrière est plus court et la moto plus compacte. Ça se rapproche plus d'une 250cc mais c'est toujours une MotoGP. Le chrono est assez bon pour un premier test mais c'est trop tôt pour dire si elle est plus rapide qu'une 990. La vitesse en virage est très similaire à la RCV - quoique la vitesse de passage à Motegi soit très basse en raison des nombreuses épingles. C'est donc difficile de se prononcer" , a ajouté le champion du monde 2004 et 2005 du quart de litre.
Les Japonais Tadayuki Okada et Nabuatsu Aoki, essayeurs de Honda et Suzuki, étaient les autres acteurs de cette journée. Pour les 8e et 10e temps (1:48.43 et 1:50.48).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité