Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kawasaki en test

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2009 à 08:00 GMT+1

Alors que le team officiel Kawasaki a annoncé son retrait du championnat du monde Moto GP dès cette saison, les deux pilotes d'essais Olivier Jacque et Tamaki Serizawa ont entamé deux journées d'essais privés sur le circuit d'Eastern Creek en Australie.

Pendant qu'en coulisse les négociations pour faire rouler la Ninja ZX-RR au sein d'une structure privée se poursuivent, sur la piste, les essais pour faire progresser la dernière née du constructeur nippon battent leur plein. Le pilote d'essais français Olivier Jacque et son équipier Tamaki Serizawa profitent de deux jours de tests sur l'ancien circuit du championnat du monde pour améliorer les performances de la nouvelle ZX-RR.
Jacque, qui a obtenu un podium en 1996 en catégorie 250cc, a d'abord commencé par reprendre ses marques sur le circuit autralien avec le modèle 2008 de la ZX-RR avant de passer au modèle 2009. Après quelques tours de piste seulement, le Français s'enthousiasmait déjà pour le nouveau prototype. "C'était un premier run assez court mais mes premières impressions sont plutôt positives. Globalement, elle semble plus légère et plus agile, le travail effectué cet hiver a vraiment porté ses fruits. Maintenant, nous devons accumuler les kilomètres pour nous faire une meilleure idée du potentiel de la moto."
Présentant un design plus fin que le modèle précédent, la nouvelle ZX-RR présente de fait un nouveau châssis, un nouveau bras-oscillant et un nouveau moteur pour 2009. Reste aux négociateurs à trouver un team privé susceptible de faire rouler cette monture. En coulisse, il se murmure que l'ancienne équipe serait en train de se regrouper pour former une écurie privée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité