Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France à sa place

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2008 à 08:00 GMT+2

Le duo français composé de Dreyfuss et Meesemann-Bakir s'est classé 11e de la finale, remportée par l'équipe russe. Les Espagnoles (notre photo) décrochent la médaille d'argent. Le bronze va aux Japonaises.

Il n'y a donc pas eu de surprise lors de la finale de natation synchronisée; le duo russe composé de Anastasia Davydova, Anastasia Ermakova, championnes olympiques et du monde en titre s'est imposé devant les Espagnoles et les Japonaises. Le duo français composé d'Apolline Dreyfuss et Lila Meessemann-Bakir, a terminé 11e de la finale atteignant l'objectif fixé avant le début des épreuves.
L'objectif de ce duo formé il y a deux ans et qui s'est entraîné 30 heures par semaine au pôle d'Aix-en-Provence pour être sélectionné aux Jeux était d'entrer dans les 12 finalistes."Jusqu'à présent, on était 13e. Là, on termine 11e et on s'est bien rapprochées des dix premières. On est contentes. On a bien vécu cette finale car on était moins stressées et on avait moins de pression qu'en qualifications. On s'est fait plaisir, on a savouré" , affirme Lila. "Pareil, ajoute Apolline, on n'avait rien à perdre et tout à gagner". Des nageurs, des gymnastes, des rameurs et des handballeurs tricolores sont venus encourager le duo. "On a essayé de motiver tout le monde au village pour qu'ils viennent nous voir", affirme Lila. "Sur la plage (avant de plonger, ndlr) on les a entendus crier. Ca nous a motivées" , ajoute Apolline
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité