Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Yannick Agnel : Florent Manaudou "surpris et choqué"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2021 à 19:10 GMT+1

La mise en examen pour viol sur mineur du champion olympique Yannick Agnel secoue le milieu de la natation française. Depuis Tignes, où il est présent pour participer aux Etoiles du Sport, un autre champion olympique tricolore, Florent Manaudou, a fait part lundi de sa stupéfaction.

Florent Manaudou et Yannick Agnel en 2014.

Crédit: Getty Images

C'est une onde de choc qui n'a pas fini de faire des vagues. Sacré double champion olympique à 20 ans, Yannick Agnel, mis en examen samedi pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans", est un des visages de la génération dorée de l'équipe de France, à la réussite à la fois fulgurante et éphémère. La chute de l'ancien prodige constitue un séisme pour toute la natation tricolore.
S'il n'a pas voulu s'épancher sur une affaire qui relève désormais de la cour d'assises, Florent Manaudou a réagi lundi depuis Tignes, où il participe aux Etoiles du Sport, qui regroupe comme chaque année le gratin du sport hexagonal. "Comme tout le monde, on est surpris et choqué, mais je ne commente pas une affaire en cours", a-t-il déclaré.
Florent Manaudou, comme Yannick Agnel, avait connu sa plus belle heure de gloire lors des Jeux de Londres en 2012, où il avait été sacré sur 50 mètres nage libre, quelques jours après la victoire d'Agnel dans le 200 mètres. Lors de la quinzaine londonienne, Agnel avait également décroché l'or sur le relais 4x100m nage libre en compagnie d'Amaury Leveaux, Fabien Gilot et Clément Lefert.
L'ancien nageur a reconnu lundi "la matérialité des faits reprochés", selon les mots de la procureure de la République de Mulhouse, mais il a affirmé ne pas avoir eu "le sentiment qu'il y (avait) eu contrainte" à l'encontre de la victime, Naome Horter. Celle-ci est la fille de Lionel Horter, à cette époque entraîneur d'Agnel, et était âgée de 13 ans à l'époque des faits en 2016, alors que le nageur avait 24 ans, a rappelé lors d'une conférence de presse Edwige Roux-Morizot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité