Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Charlotte Bonnet en bronze sur 100m, Sarah Sjöström titrée

Vincent Guiraud

Mis à jour 08/08/2018 à 18:16 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Charlotte Bonnet a empoché une troisième médaille à Glasgow. La Française a remporté le bronze lors de la finale du 100m (53"35), ce mercredi. Elle n'a rien pu faire face à la reine de la catégorie, la Suédoise Sarah Sjöström (52"93). Et elle a fini juste derrière la Néerlandaise Femke Heemskerk (53"23). Marie Wattel a, elle, terminé 7e.

Charlotte Bonnet - Championnats d'Europe 2018

Crédit: Getty Images

Charlotte Bonnet poursuit sa moisson de médailles à Glasgow. Après son titre sur le 200m, celui sur le 4x100m, la Française s'est offert une belle médaille de bronze sur 100m en 53"35. La Suédoise Sarah Sjöström, intouchable, décroche le titre en 52"93 tandis que Femke Heemskerk prend, elle, la médaille d'argent (53"23). Marie Wattel, deuxième Française engagée dans cette finale, termine à la 7e place (54"52).
Huit ans après son titre européen junior sur la distance, Charlotte Bonnet a décroché la première médaille de sa carrière sur 100m en grande compétition internationale. Bien partie dans sa course avec le troisième temps de réaction, Bonnet n'a ensuite rien pu faire contre Sjöström. Menant la course de bout en bout, la Suédoise, recordwoman du monde de la distance en 51"71, n'a laissé aucune chance à ses concurrentes.
picture

Bonnet a tout donné mais Sjöström était trop forte : son 100m pour le bronze en vidéo

Wattel termine 7e

A mi-course, Charlotte Bonnet était troisième à 46 centièmes de la championne d'Europe du 50m nage libre. Si la nageuse de Nice a ensuite produit son effort pour tenter de revenir dans la course pour la première place, elle a manqué de jus. En ayant déjà participé depuis le début de ces championnats d'Europe à trois courses (200m, 4 × 100m, 4 × 200m), la Française avait sans doute laissé trop de force dans la piscine de Glasgow pour espérer mieux.
L'autre nageuse tricolore qualifiée pour cette finale, Marie Wattel, également titrée sur le relais victorieux, n'a pas pu faire mieux qu'une septième place en finale. La spécialiste du papillon n'a jamais été dans le coup pour le podium. Les deux Françaises n'ont pour autant pas encore terminé leurs championnats d'Europe. Elles disputeront ce mercredi soir à 18h45 le relais mixte 4x100m. Avec la possibilité d'ajouter une nouvelle médaille à la collection tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité