Getty Images

Championnats d'Europe : Le relais mixte français en or sur le 4x100m

Le sacre et une démonstration pour le relais mixte tricolore

Le 08/08/2018 à 18:55Mis à jour Le 08/08/2018 à 19:39

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Le relais mixte tricolore apporte une nouvelle médaille d'or à la France. Ce mercredi, Charlotte Bonnet, Marie Wattel, Mehdy Metella et Jérémy Stravius ont remporté la médaille d'or en dominant nettement le 4x100m nage libre en 3'22"07. Les Pays-Bas et la Russie complètent le podium.

Quelle prestation des Bleus dans la piscine de Glasgow ! Le relais mixte a décroché le titre européen sur le 4x100m en réalisant la course parfaite. Bien lancées par les garçons Jérémy Stravius et Mehdy Metella, Marie Wattel puis Charlotte Bonnet ont été impressionnantes pour s'imposer en 3'22"07 devant les Pays-Bas et la Russie. C'est le quatrième titre français en natation.

La soirée parfaite pour l'équipe de France. Après la médaille de bronze de Charlotte Bonnet sur le 100m nage libre, la qualification de Mélanie Hénique en finale du 50m papillon et celle de Mehdy Metella en finale du 100m papillon, les Bleus ont décroché la plus belle des médailles pour la dernière course de la journée. Et le quatuor français n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

Vidéo - Idéalement lancée, Bonnet a assuré l'or pour le relais mixte

00:56

Bonnet et Watte, décisives

Bien lancés par le premier relais de Jérémy Stravius, les Français étaient à 36 centièmes des Russes, à la deuxième place de la course après 100m. Mehdy Metella, qui avait pourtant disputé sa demi-finale moins d'une demi-heure plus tôt, a alors impressionné son monde pour ramener les Français à seulement 12 centièmes des Russes. Et que dire de la performance des deux dernières relayeuses françaises, qui avaient pourtant pris part à la finale du 100m nage libre en début de soirée !

Marie Wattel, qui se disait épuisée après sa septième place en finale a bluffé tout le monde en réalisant un aller-retour magnifique en 53"47. Elle a terminé son relais en tête de la course avec un matelas confortable de 31 centièmes sur l'équipe russe. Charlotte Bonnet n'avait "plus qu'à" finir le boulot. Et la Française, déjà double championne d'Europe, a alors mis tout le monde d'accord. Auteur d'un premier 50 supersonique, elle a pris une bonne longueur d'avance sur ses concurrentes et s'est alors envolée vers la victoire finale.

En 3'22"07, les Français décrochent ainsi leur deuxième titre en relais dans ces championnats d'Europe et s'offrent également le record chronométrique des championnats. C'est la huitième médaille tricolore en natation, la 23e sur l'ensemble de la compétition. Jeudi, pour la dernière journée, les relais tricolores tenteront de finir en beauté. Les hommes et les femmes disputeront le 4x100m nage libre en clôture des championnats.

Charlotte Bonnet - Championnats d'Europe 2018

Charlotte Bonnet - Championnats d'Europe 2018Getty Images

0
0