Getty Images

Championnats d'Europe : Les Russes intouchables, la France 6e du relais 4x100m quatre nages

Les Russes intouchables, les Françaises s'offrent le record national

Le 09/08/2018 à 19:26Mis à jour Le 10/08/2018 à 01:08

CHAMPIONNATS D'EUROPE – L'équipe de France n'a pas pu faire mieux qu'une sixième place sur le relais 4x100m quatre nages. La Russie décroche la médaille d'or en 3'54"22 devant le Danemark et la Grande-Bretagne. Les Bleues, emmenés par Charlotte Bonnet et Marie Wattel, ont battu le record tricolore.

Les Russes étaient sur une autre planète. Emmenées par Yuliya Efimova, elles ont décroché la médaille d'or sur la dernière course des championnats d'Europe de Glasgow. Sur le relais 4x100m quatre nages, ces dernières ont devancé en 3'54"22 le Danemark et la Grande Bretagne. L'Italie termine au pied du podium tandis que les Bleues ont décroché une belle sixième place en 3'59"85.

Impériales du début à la fin de la course, les Russes ont rapidement pris les devants de la course grâce à Anastasiia Fesikova. La reine de la brasse, Yuliya Efimova, a ensuite mis tout le monde d'accord pour permettre à son équipe de prendre une belle longueur d'avance sur ses concurrentes. Au final, la Russie a décroché assez facilement, avec plus de 2 secondes d'avance, son 10e titre continental sur ces championnats d'Europe.

Du côté des Françaises, c'est la première fois que le relais passe sous les quatre minutes. Ce dernier, composé de Mathilde Cini, Fanny Deberghes, Marie Watel et Charlotte Bonnet, améliore ainsi le record tricolore sur la distance. Les nageuses tricolores peuvent être fières de leur performance au terme de championnats d'Europe plus que réussis.

La France repart de Glasgow avec 7 médailles dont 4 titres de champion d'Europe. De quoi finir à la cinquième position du classement des médailles en natation.

0
0