Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Mehdy Metella accroche l'argent sur le 100m papillon

Vincent Guiraud

Mis à jour 09/08/2018 à 18:58 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE – Une magnifique conclusion. Mehdy Metella a décroché, jeudi, l'argent sur le 100m papillon pour sa dernière sortie à Glasgow. Sa troisième médaille après le bronze sur 100m et l'or avec le relais mixte. Le Français, qui a réalisé une belle course en 51"24, termine derrière l'Italien Piero Codia (50"64). James Guy complète le podium (51"42).

Mehdy Metella

Crédit: Getty Images

La course de toutes les surprises et une nouvelle médaille française. L'Italien Piero Codia, dernier temps des qualifiés, a réalisé une course stratosphérique pour s'offrir le titre de champion d'Europe du 100m papillon. Mehdy Metella s'est lui offert une superbe médaille d'argent en arrachant la deuxième place en 51"24. Le Britannique James Guy, qui figurait parmi les favoris de la course, complète le podium.
Une fois n'est pas coutume, les têtes d'affiche n'ont pas tenu leur rang. La légende Laszlo Cseh, 71 médailles internationales au compteur, termine même la course à une surprenante 8e place. Kristof, quatrième ou encore Sadovnikoc, septième, n'ont, eux aussi, rien pu faire face à la fusée italienne, qui s'offre de même coup le record des championnats d'Europe en 50"64. Au couloir numéro 8, Piero Codia a réalisé la course parfaite. Avec le meilleur temps de réaction, il a démarré très fort. A mi-course, il était déjà devant.
picture

Après l'or et le bronze, Metella s'est arraché pour décrocher l'argent sur 100m papillon

Or, Argent, Bronze : Metella complète sa collection

Et personne ne le reverra. Pas même Mehdy Metella, auteur d'une course solide au couloir numéro 1. Après un très bon début, le nageur né à Cayenne a tenu bon pour arracher sa troisième médaille dans ces championnats d'Europe à Glasgow. Avec l'argent, le Français complète sa collection. Titré sur le relais 4x100m nage libre avec l'équipe de France, il avait aussi terminé troisième de la finale du 100m nage libre.
C'est la septième médaille de la délégation française en natation mais la première en argent. Quatrième au classement des médailles, les Françaises tenteront dans la soirée (18h58) d'accrocher une dernière médaille sur le relais 4x100m quatre nages femmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité