Eurosport

Reporté, l'Euro organisé à Budapest pourrait avoir lieu fin août

Reporté, l'Euro organisé à Budapest pourrait avoir lieu fin août
Par AFP

Le 20/03/2020 à 15:17Mis à jour Le 20/03/2020 à 15:18

CHAMPIONNATS D'EUROPE - A cause de la crise sanitaire en Europe liée à la propagation du coronavirus, l'Euro de natation, programmé du 11 au 24 mai à Budapest, pourrait avoir lieu à la fin du mois d'août.

Les championnats d'Europe de natation, qui rassemblent les courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest sont reportés. Ce report est lié à la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé vendredi la Ligue européenne de natation (LEN).

"Les circonstances liées à l'épidémie de coronavirus à travers le continent, les restrictions de déplacement et les autres mesures mises en oeuvre actuellement par la plupart des gouvernements européens ont obligé la LEN à décider du report des Championnats d'Europe de natation qui devaient se dérouler en mai à Budapest", écrit la fédération européenne dans un communiqué. "Les nouvelles dates proposées sont en août, bien que cela pourrait n'être confirmé que fin mai ou début juin", complète-t-elle.

Un report en 2021 pourrait être envisagé

"Après consultation avec les parties prenantes, nous avons défini des dates provisoires pour ces championnats, du 17 au 30 août, précise le président de la LEN, l'Italien Paolo Barelli, dans des propos rapportés dans ce communiqué. Toutefois, il est difficile à ce stade de fixer une échéance précise, nous réévaluerons la situation fin mai ou début juin pour voir si nous pouvons confirmer officiellement ces dates". Ce dernier a également considéré l'éventualité d'un report de la compétition en 2021 si nécessaire.