Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe de natation - Analia Pigrée championne d'Europe du 50m dos, deuxième médaille d'or pour la France

Simon Farvacque

Mis à jour 14/08/2022 à 18:33 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2022 - Et un deuxième titre pour l'équipe de France de natation à Rome. Au lendemain du sacre de Yohann Ndoye Brouard, Analia Pigrée a été sacrée championne d'Europe du 50m dos avec un temps en 27"27, dimanche. Pour la nageuse de 21 ans, il s'agit de son premier grand titre sur la scène internationale. Elle avair pris le bronze aux Mondiaux de Budapest en juin.

Analia Pigrée savoure son sacre européen sur le 50m dos à Rome

Crédit: Getty Images

Analia Pigrée est déjà grande. La jeune nageuse française (21 ans) a conquis le titre européen, ce dimanche à Rome, sur 50 m dos. Au contact au sortir de la coulée, elle a progressivement fait la différence pour s’imposer en 27.27, devant l’Italienne Silvia Scalia (27.53). Celle-ci a soufflé la médaille d’argent à la touche à la Néerlandaise Maaike de Waard (27.54).
Détentrice du meilleur temps des séries, lauréat de sa demie, Pigrée avait fait le plein de confiance, avant cette finale. Mais à quelques minutes de la consécration, elle a failli se laisser submerger par l’émotion. "C’était intense, je me suis mis une pression…"¸a-t-elle commenté à chaud, sur France Télévisions.

"La compétition, c’est mon truc"

Du haut de sa courte expérience, Analia Pigrée a su se recadrer : "Arrivée devant le plot, je me suis dit : 'Stop, prends du plaisir et c’est tout'." Efficace. "La compétition, c’est mon truc", sourit celle qui a amélioré le record de France de la distance, pour s’installer sur le toit du continent, quelques semaines après avoir décroché le bronze lors des Mondiaux, en juin, à Budapest.
Le sacre de Pigrée - son premier grand titre - est synonyme de deuxième médaille d’or dans la compétition pour la délégation tricolore, au lendemain de la victoire du tout aussi jeune Yohann Ndoye Brouard, en dos, déjà, sur 200 mètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité