Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manaudou finit sur une bonne note, même s'il n'a pas affolé les compteurs en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2015 à 20:37 GMT+2

Sans surprise, Florent Manaudou a remporté le titre national sur 50m nage libre dimanche à Limoges. Même si le champion olympique a nagé un peu moins vite que le matin en séries (21"70 contre 21"57).

Florent Manaudou lors des Championnats de France.

Crédit: AFP

Ce n’est pas l’apothéose qu’il attendait, mais Florent Manaudou repart de Limoges avec un sacre de plus. Auteur en 21"57, le Marseillais a conservé le titre acquis l’an dernier en dominant la finale avec un temps de 21’’70. Le deuxième sacre de la semaine pour lui après le 50m papillon.
En tête dès le début de course, le champion olympique et d’Europe en titre sur la distance a longtemps lutté avec Fabien Gilot (22"13), lui aussi auteur d’un très bon départ mais troisième à l’arrivée. La deuxième place est finalement revenue à Clément Mignon (22"08). Le nageur de 22 ans a accéléré à mi-course pour arracher son billet pour les Mondiaux de Kazan, après avoir terminé troisième sur 100m et 200m.
Titré pour la deuxième fois de la semaine après une première victoire sur 50m papillon, Florent Manaudou n’a pourtant pas caché sa déception à la sortie du bassin. "On veut toujours nager plus vite en finale, a-t-il lancé au micro d’Eurosport. J’espérais mieux. Finalement, la seule course potable de la semaine reste le 50m de (dimanche) matin." Forfait sur 100m nage libre, non qualifié sur 50m dos, le nageur marseillais quitte Limoges avec deux billets pour les Mondiaux en poche.

Mehdy Metella sauve ses championnats, Lara Grangeon termine en beauté

Mehdy Metella, lui, a sauvé sa semaine lors de cette dernière journée. Cinquième sur 100m nage libre vendredi, le licencié du Cercle des nageurs de Marseille a obtenu sa qualification individuelle pour Kazan en remportant le 100m papillon en 51"74. Il a devancé Jordan Coelho (53’’46) et Paul Lemaire (53’’52).
Déjà qualifiée pour le 200m papillon et le 200m 4 nages des Mondiaux, Lara Grangeon défendra les couleurs françaises sur une troisième course en Russie. La licenciée du Cercle des nageurs calédoniens a dominé la finale du 400m 4 nages avec un nouveau record de France en 4’37’’45, effaçant l’ancienne marque établie en 2008 par Camille Muffat et Joanne Andraca.
Tenante du titre sur 50m nage libre, Anna Santamans a remporté son deuxième sacre consécutif sur la distance. Avec un temps de 24’’82, elle est la seule qualifiée de la finale. Sur 50m brasse, Charlotte Bonnet a ajouté un cinquième sacre à sa belle semaine. La Niçoise s'est imposée en finale en 31"36, un temps insuffisant pour défendre ses chances sur cette distance à Kazan. Elle aura de toute façon déjà fort à faire avec le 100m et 200m nage libre, le 100m brasse et le 200m 4 nages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité